Une nouvelle Toyota Avalon pour  Chicago - Actualités

Archive

Une nouvelle Toyota Avalon pour Chicago

Une nouvelle Toyota Avalon pour Chicago

Gilles Olivier

12 février 2015

La présentation de Toyota au Salon de l’auto de Chicago visait particulièrement sa nouvelle berline Avalon 2016, tout en rappelant l’ajout de nouvelles versions dans la grande famille des populaires Toyota Camry et Corolla, portant l’indicatif « Special Edition ». Deux modèles à tirage limité.

La Toyota Avalon 2016
La commercialisation de la Toyota Avalon en Amérique du Nord a débuté en 1994, venant ainsi se positionner tout juste au dessus de la berline Camry. Il s’agissait alors d’une berline de l’année modèle 1995. Aujourd’hui, on découvre à Chicago la 4e mouture de cette grande berline.

Pour Akio Toyoda, le grand patron du géant japonais de l’automobile, la nouvelle Avalon est la première voiture qui répond parfaitement au défi lancé par sa société, voulant créer des voitures qui suscitent l’émotion, venant ainsi s’ajouter aux valeurs de qualité, de durabilité et de fiabilité reconnues à travers le monde.

Parmi ses nouvelles caractéristiques qui la différencient du modèle précédent, notons la présence d’une calandre élargie et abaissée, de phares à DEL, de nouveaux clignotants de garnitures de pare-chocs arrière chromées et de roues en alliage redessinées. À l’intérieur, elle se démarque par ses garnitures en similibois de qualité supérieure au niveau de la planche de bord. Un système de surveillance de la pression de chaque pneu (TPMS) vient s’y ajouter.

La Toyota Avalon 2016 est toujours propulsée par un moteur V6 de 3,5 litres d’une puissance de 268 chevaux, accouplé à une transmission automatique à six rapports avec mode manuel.

La Toyota Camry Édition spéciale 2016
Déjà entièrement repensée en 2015 en faisant place à 2 000 nouvelles pièces, la voiture la plus vendue en Amérique du Nord accueille une nouvelle version appelée Camry Édition spéciale 2016.

Inspirée de la Camry SE, elle se différencie des autres modèles par son toit ouvrant inclinable et coulissant, ses feux arrière teintés et ses roues en alliage de 18 pouces qui lui sont propres. À l’intérieur, on remarque la présence de surpiqûres bleues contrastantes au niveau des sièges, du pommeau de levier de vitesse et sur le tableau de bord. On y retrouve également des sièges d’apparence sportive, un groupe d’instruments sport avec détails bleus sur fond blanc et un système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir.

Son moteur est un quatre cylindres de 2,5 litres de 178 chevaux, jumelé à une transmission automatique à six rapports.

La commercialisation de ces deux modèles est prévue pour d’ici la fin de la présente année.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer