Une nouvelle fourgonnette Mercedes-Benz appelée Métris - Actualités

Archive

Une nouvelle fourgonnette Mercedes-Benz appelée Métris

Une nouvelle fourgonnette Mercedes-Benz appelée Métris

Gilles Olivier

4 mars 2015

C’est maintenant officiel, Mercedes-Benz va offrir aux États-Unis et au Canada une nouvelle fourgonnette intermédiaire qui viendra se positionner sous l’imposant Sprinter qui accueille cette année une nouvelle version à quatre roues motrices. Une annonce faite par Mercedes-Benz au Salon des véhicules utilitaires organisé par la « National Truck Equipment Association » qui vient d’ouvrir ses portes à Indianapolis. Dans les faits, il s’agit du modèle européen appelé Vito, qui va venir en Amérique du Nord sous le nom de Métris. Un véhicule qui sera disponible en versions fourgon et combi avec sièges.

Pour Pablo de la Peña, vice-président de la division des fourgons chez Mercedes-Benz Canada, le nouveau Métris va suivre les traces du Sprinter en tant que seconde fourgonnette offerte au Canada. Il a la taille idéale qui peut facilement allier à la fois la capacité de chargement et la charge utile d’un fourgon pleine grandeur, en plus d’être très à l’aise en circuit urbain. Grâce à sa hauteur très raisonnable, il n’aura aucune difficulté à se garer dans les parcs de stationnement souterrains.

Comparativement à plusieurs autres fourgonnettes commerciales de taille intermédiaire offertes au Canada, le Métris présente une charge utile jusqu’à 67 % plus élevée et un volume de chargement accru de plus de 40 %.

Très sécuritaire, le fourgon sera muni de six coussins gonflables, tandis que la version combi en aura huit. De plus, les fourgonnettes Métris offriront de série un système de détection de la somnolence, un dispositif de stabilisation face au vent latéral et l’ESP à régulation asservie à la charge.

Les Métris sont propulsés par un moteur quatre cylindres turbocompressé délivrant 208 chevaux et 258 lb-pi de couple. Le tout accouplé à une transmission automatique à sept rapports. En option, ils offrent la fonction de démarrage/arrêt ECO. Les véhicules nécessitent un intervalle d’entretien allant jusqu’à 25 000 kilomètres.

Les Mercedes-Benz Métris seront offerts sur le marché canadien à compter du mois d’octobre 2015. Le prix de départ du Métris est de 33 900  $ pour le fourgon et de 37 900 $ pour la version combi.

Le Sprinter 2015
Après avoir vu son design être grandement modifié l’an passé, en plus de faire place à un nouveau moteur quatre cylindres diésel BlueTEC, le Mercedes-Benz Sprinter 2015 dans sa version fourgon s’enrichi d’un modèle à quatre roues motrices. Il s’agit d’une première au Canada pour un tel véhicule. Les modèles 2500 reçoivent de série le dispositif de stabilisation en cas de vent latéral et voient l’intervalle entre les entretiens passer à 30 000 kilomètres.    




 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer