Une Mini Clubman pour le jeu vidéo Gran Turismo 6 - Actualités

Archive

Une Mini Clubman pour le jeu vidéo Gran Turismo 6

Une Mini Clubman pour le jeu vidéo Gran Turismo 6

Gilles Olivier

27 février 2015

Voici un nouveau concept développé pour faire partie du jeu vidéo Gran Turismo 6 qui depuis quelques mois, voit les modèles virtuels s’ajouter à une liste déjà très longue. Chez Mini, on a choisi de construire un concept Clubman inédit qui pourra également servir de plateforme commerciale en vue de la commercialisation du modèle de série à venir.

Après les esquisses parues sur le net qui ont obligé le constructeur à placer sur son site média, l’information et les photos de son concept Clubman Vision Gran Turismo, nous découvrons un véhicule qui souffre d’embonpoint, notamment au niveau de ses hanches à l’avant comme à l’arrière. Dans l’ensemble, le Mini Clubman Vision Gran Turismo jouit d’une stature imposante par rapport à celle de la Mini Clubman de série. Il reçoit plusieurs appendices esthétiques à l’avant qui nous font découvrir une voiture conçue pour la course, tandis que l’arrière de la voiture fait place à un ou deux petits ailerons, selon la version utilisée. Il existe cinq Mini Clubman Vision Gran Turismo donnant le choix entre cinq teintes de carrosserie, bleu, gris, jaune, orange et vert. Auxquelles viennent s’ajouter des couleurs contrastantes pour le toit et les bandes décoratives.

Contrairement à la Mini Clubman de série qui est un modèle à quatre portières avec hayon et à rouage à traction avant, la version virtuelle est un véhicule à deux portières avec hayon à traction intégrale. Un concept de seulement 1 050 kilos qui abrite une motorisation de 390 chevaux, liée à une boite séquentielle à six vitesses.

Selon les données du constructeur britannique, le concept Mini Clubman Vision Gran Turismo offre des performances assez exceptionnelles, passant de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, tandis que sa vitesse maximale se situe à 290 km/h.

Avant le constructeur Mini, bien des manufacturiers ont présenté un concept destiné au jeu vidéo Gran Turismo 6, parmi ceux-ci nous retrouvons les marques : BMW, Chevrolet, Infiniti, Lexus, Mazda, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Nissan, Renault Alpine et Subaru.

-    


 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer