Une location Audi avec vos meilleurs amis? - Actualités

Archive

Une location Audi avec vos meilleurs amis?

Une location Audi avec vos meilleurs amis?

Daniel Rufiange

12 décembre 2014

Les programmes permettant aux consommateurs de faire la location ou l’achat d’une voiture ont grandement évolué au cours des dernières décennies. Si jadis la location était l’exception plutôt que la règle, elle est devenue la façon de faire de plusieurs aujourd’hui.

Elle a, entre autres, démocratisé l’accès à certains véhicules, spécialement chez les marques de luxe.

Les conditions de location elles-mêmes changent rapidement pour s’adapter aux réalités du marché et de l’économie. Les taux d’intérêt varient grandement, les termes sont plus flexibles que jamais.

Et voilà qu’Audi propose une nouvelle approche.

Expérience suédoise d’abord

En Suède, la compagnie vient de lancer un projet pilote concernant une nouvelle forme de location pouvant regrouper des amis, ou du moins un groupe maximum de cinq personnes.

Contrairement à différents programmes de location qui permettent à des gens de louer des voitures de luxe pour de courtes périodes, l’offre d’Audi touche des individus précis qui décident de se partager un seul véhicule en signant un contrat de location commun.

En somme, si vous rêvez avec vos amis de vous procurer une Audi, vous pouvez désormais le faire en partageant les frais de la location.

Pour l’instant, le programme est limité à la ville de Stockholm, choisie en raison de la culture de partage qui caractérise ses habitants. Si l’expérience est concluante, elle sera alors proposée à d’autres villes suédoises, puis à d’autres pays.

Fonctionnement

Comment se déroule l’expérience Audi Unite?

Les propriétaires acceptent de partager l’utilisation de l’Audi qu’ils acquièrent. Ils peuvent procéder à une réservation de la voiture via une application pour téléphone. Audi, quant à elle, s’occupe du véhicule, que ce soit du remisage, des primes d’assurance, de l’installation de pneus d’hiver, du lavage, etc.

Si vous n’avez pas d’amis qui souhaitent partager une telle expérience avec vous, Audi peut vous jumeler à d’autres qui rêvent aussi de se balader en Audi.

Le partage des coûts de location est déterminé en fonction du temps passé derrière le volant du véhicule.

L’avantage de cette façon de partager une voiture, c’est que personne ne sait qu’il s’agit d’une voiture qui est aussi « possédée » par d’autres, et puisqu’elle n’est pas conduite par monsieur et madame tout le monde, elle demeure plus propre, en meilleure condition, etc.

Selon Audi, si quatre personnes décident de procéder à la location d’une A3 Sportback, la moyenne de leur facture mensuelle s’élèvera à 277 $ US.

Pour l’instant, ce programme n’inclut que les variantes de l’A3, soit les versions berline, cabriolet, S3 et S3 Sportback.

Ça vous intéresserait?

Une histoire à suivre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer