Une Jaguar F-Type de 600 chevaux, ça vous plaît?  - Actualités

Archive

Une Jaguar F-Type de 600 chevaux, ça vous plaît?

Une Jaguar F-Type de 600 chevaux, ça vous plaît?

Germain Goyer

1 mai 2015

D’après le site de nouvelles automobiles Motor Trend, Jaguar et sa division Special Vehicle Operations plancheraient sur une nouvelle version de la F-Type. Cette dernière se démarquerait des autres F-Type par sa puissance. À l’heure actuelle, on prédit qu’elle développera au minimum 600 chevaux-vapeur. Rien de moins.

Avec une telle puissance, ce félin britannique effraierait les Mercedes-AMG GT , Porsche 911 Turbo S et Aston Martin Vantage GT12 qui développent respectivement 503, 552 et 592 chevaux-vapeur. Quant à la Audi R8 V10 Plus, il y a fort à parier qu’elle tiendrait le coup grâce à ses 610 chevaux-vapeur qu’elle renferme dans son écurie.

À l’heure actuelle, la gamme de la Jaguar F-Type se bâtit petit à petit. D’entrée de gamme, la F-Type développe 335 chevaux, contre 502 pour la version équipée du V8 de 5,0 litres suralimenté. Plus récemment a été lancée la R, qui elle propose une puissance de 550 chevaux-vapeur. Dans le but de toujours élever la barre, Jaguar a présenté la Project 7 (illustrée ci-dessus) propulsée par 575 chevaux-vapeur. Dans un avenir rapproché - croisons les doigts -, s’ajoutera la cerise sur le sundae, c’est-à-dire la version hyper puissante d’environ 600 étalons.

Selon des estimations, son temps pour atteindre les 100 km/h avoisinerait les 3 secondes.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer