Une FIAT 500L signée VANS - Actualités

Archive

Une FIAT 500L signée VANS

Une FIAT 500L signée VANS

Marie-eve Cote

29 août 2014

Il n'est pas rare de voir un constructeur automobile s'associer avec une quelconque marque de vêtements ou d'objets quelconques afin de créer un véhicule concept qui sort de l'ordinaire. Fiat, qui n'en est pas à sa première expérience dans ce domaine a, cette fois-ci, décidé de s'associer à une compétition sportive et dynamique de Huntington en Californie, soit la Vans US Open of surfing. C'est donc la Fiat 500L ainsi que la marque de vêtement VANS qui sont à l'honneur pour l'occasion.

Vans US Open of surfing

Le constructeur italien Fiat s'est donc associé au Vans US Open of surfing, là où le surf, le BMX et la planche à roulettes sont à l'honneur, afin d'y dévoiler un concept unique et bien sur, à l'image de VANS. Bien qu'il s'agisse d'un concept, on reconnait évidemment, sous ces retouches esthétiques, la voiture 500L de Fiat. Afin de rendre la voiture différente pour cet évènement et plus intéressante pour ce type de clientèle, on a modifié la garde au sol en la surélevant, on lui a octroyé des jantes plus imposantes ainsi qu'un quatuor de feux qui a été ajouté à la calandre. On a également donné du style au toit grâce à la couleur, tout comme pour le capot et quelques autres endroits sur la carrosserie qui ont pris une teinte bleutée. Puis, on lui a bien sûr ajouté des longerons de toit afin de pouvoir transporter son surf ou son BMX!

Accent californien

L'intérieur de l'habitacle est encore plus personnalisé aux couleurs de VANS grâce à une planche de bord colorée et à l'image de la compagnie. Les sièges ont également été modifiés, arborant maintenant un palmier et l'effigie VANS. Le bleu a également été ajouté comme couleur accent ici et là. Sous le capot, rien n'a changé. On retrouve donc encore un moteur de 4 cylindres de 1,4 litre MultiAir livrant 160 chevaux qu'on a jumelé avec une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Ce concept VANS de Fiat sera exposé à cette compétition jusqu'au 3 aout prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer