Une esquisse révélatrice du prochain Hyundai Tucson - Actualités

Archive

Une esquisse révélatrice du prochain Hyundai Tucson

Une esquisse révélatrice du prochain Hyundai Tucson

Gilles Olivier

4 février 2015

La marque sud-coréenne vient de placer sur le net, une esquisse assez révélatrice de la silhouette du prochain Hyundai Tucson. On apprend également que le nom Tucson sera le seul à être utilisé sur les marchés mondiaux, pour identifier leur prochain VUS compact. Une décision logique qui va donner beaucoup plus de poids et surtout de visibilité à ce véhicule. Tucson est une ville américaine située en Arizona. En Europe, le véhicule porte le nom ix35.

Si l’on se fie à cette esquisse qui nous est présentée, on peut facilement imaginer que le prochain Tucson, hériterait en partie des formes de son grand frère le Hyundai Santa Fe Sport. Ce qui lui octroie un style beaucoup plus athlétique avec ses lignes plus audacieuses, notamment au niveau de son faciès. Peter Schreyer, président et directeur en chef du bureau de design chez Hyundai déclarait : « Notre nouveau VUS compact représentera un pas de géant pour la marque Hyundai à l’échelle mondiale. Le tout nouveau Tucson a une présence audacieuse et athlétique ainsi qu’une allure de grande fierté. Son design est caractérisé par des surfaces fluides, des proportions audacieuses, des lignes effilées, mais surtout, une grille hexagonale unique à la marque. »

Le Hyundai Tucson est le VUS compact du manufacturier sud-coréen. La première génération du véhicule est apparue en 2004 en Corée du Sud, et cinq ans plus tard, on est passé à la 2e génération du populaire Tucson, un véhicule à la fois plus joli et plus polyvalent. Afin de répondre à la grande demande pour ce VUS compact, il est assemblé dans sept usines d’assemblage situées en Corée du Sud, au Brésil, en Chine, en Égypte, en Inde, en Taiwan et en Ukraine.    

La 3e mouture du Hyundai Tucson sera officiellement dévoilée le mois prochain au Salon international de l’automobile de Genève.

Le Hyundai Tucson 2015
La génération actuelle du Hyundai Tucson accuse littéralement son âge, face à ses vis-à-vis, qui depuis 2009 ont bénéficié d’une refonte en profondeur. Tant sa silhouette que ses principaux éléments mécaniques doivent être entièrement repensés. Toujours offert en versions à deux ou quatre roues motrices, il est propulsé par deux groupes motopropulseurs qui répondent chacun à des clientèles aux besoins bien spécifiques.

D’entrée de gamme, nous retrouvons un quatre cylindres de 2,0 litres d’une puissance de 165 chevaux et d’un couple de 146 lb-pi. De série, il est accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, sinon on peut opter pour une transmission automatique à six rapports avec mode manuel. On retrouve également le moteur quatre cylindres de 2,4 litres de 176 chevaux et 168 lb-pi de couple, accouplé à la boite automatique.

Le Tucson est un VUS compact qui peut accueillir jusqu’à cinq passagers. L’habitacle est très agréable et les occupants bénéficient des toutes dernières technologies d’infodivertissement. Très polyvalents, ses espaces de chargement passent de 728 à 1 580 litres, une fois la banquette abaissée.  

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer