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Une espadrille Porsche Design à 550$, ça vous dit?

Une espadrille Porsche Design à 550$, ça vous dit?

Vincent Aubé

2 décembre 2014

Il semble que chaque occasion soit bonne pour un constructeur de lancer un produit dérivé. La multiplication de ces biens de consommation contribue non seulement à bonifier la notoriété de la marque en question, mais en plus, ces consommateurs qui portent fièrement la bannière – à cause d’un manteau ou d’une montre par exemple – s’identifient encore plus à cet écusson spécifique.


Chez Porsche, le département Porsche Design l’a compris depuis longtemps. Après tout, cet effort de marketing existe depuis belle lurette et la gamme ne cesse de s’agrandir au fil des années. L’un des derniers produits lancés à l’occasion du « Cyber Monday » provient de l’alliance avec Adidas. En effet, Porsche Design appose son nom sur des chaussures Adidas de grande qualité depuis quelques années déjà.
 

Voici donc la Bounce S4, une espadrille limitée à 1000 exemplaires dont le prix affiché risque d’effrayer certains d’entre nous. À 550$ américains, cette paire de chaussures n’est pas exactement une aubaine, vous en conviendrez. Néanmoins, leur design est franchement réussi avec la fibre de carbone et cette suspension flexible intégrée au niveau du talon. À ce qu’il paraît, cette suspension procurerait un rebond idéal pour les coureurs.

 

Malheureusement, l’histoire de dit pas si cette paire d’espadrilles deviendra un objet de collection au fil des années, un peu au même titre que les vieilles 911 qui ne cessent de grimper en valeur. Mais bon, si vous êtes un inconditionnel du design, que vous courrez fréquemment et que vous avez 550$ américains à dépenser, la Bounce S4 est pour vous… juste à temps pour Noël!

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