Une édition spéciale pour les 30 ans de la M3 - Actualités

Archive

Une édition spéciale pour les 30 ans de la M3

Une édition spéciale pour les 30 ans de la M3

Vincent Aubé

30 mai 2016

Le constructeur BMW a décidé de célébrer le trentième anniversaire de sa propre M3 en lançant une édition limitée de la berline. La première génération est arrivée sur les routes européennes en 1986 et la division bavaroise a l’intention de donner aux collectionneurs l'occasion de mettre la main sur une version limitée à 500 exemplaires à l’échelle planétaire.

La BMW M3 Édition 30e anniversaire – ou Jahre 30 si vous préférez l’appellation allemande – devrait arriver au pays au courant de l’été avec une seule couleur de carrosserie disponible, soit Bleu Macao, un coloris qui était offert en option il y a de cela trente ans déjà. Les plus observateurs auront déjà remarqué les jantes de 20 pouces spéciales, celles-ci étant déjà boulonnées sur le coupé M4 GTS, tandis que les embouts d’échappement peints en noir ainsi que les écussons « Jahre 30 » complètent l’ensemble.

Bien évidemment, cette finition se poursuit à l’intérieur avec un écusson numéroté sur la planche de bord ainsi des broderies à même les sièges sport de la berline. Notez également les ceintures de sécurité tatouées du M de l’aile sportive de BMW.

Puisque cette M3 est basée sur la version équipée de l’ensemble Compétition optionnel, la puissance du moteur 6-en-ligne passe à 444 chevaux-vapeur, tandis que la boîte manuelle à six rapports est livrée d’office. La boîte à double embrayage à sept rapports est toutefois disponible en option. La suspension adaptative M ainsi que le différentiel adaptatif M sont tous deux installés sans frais supplémentaires.

Parlant de frais, le prix canadien de la M3 30e anniversaire n’a pas été divulgué ni même le nombre d’exemplaires destinés à notre marché, mais il faut s’attendre à un nombre très limité ainsi qu’à une somme astronomique, le supplément européen étant de 10 000 € par rapport au prix de la version équipée de l'ensemble Compétition.

À lire également :
Les premiers détails sur la Nissan GT-R Nismo 2017
Essai de la Mercedes-Benz SL 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer