Une Corvette policière en Allemagne - Actualités

Archive

Une Corvette policière en Allemagne

Une Corvette policière en Allemagne

Luc-Olivier Chamberland

30 novembre 2015

Il ne s’agit évidemment pas d’une simple Corvette. Elle est passée par les ateliers de TIKT Performance afin de lui greffer une robe de fibre de carbone. Le dynamisme est de mise. Ce n’est pas parce que l’on arrête les méchants que l’on ne peut pas le faire avec style. Suivant la commande du Ministère du Transport allemand et l’association des transformateurs d’automobiles (VDAT), on découvre un bolide sensationnel.

C’est dans le cadre de la campagne « TUNE IT! SAFE! » que l’on produit cette Corvette. On désire ainsi sensibiliser ceux qui modifient leur voiture sans tenir nécessairement compte de la sécurité.

Dans le lot des améliorations, on note sur l’ajout d’un becquet au bouclier, des voies légèrement élargies, un ensemble de jupes latérales et un aileron arrière. Le tout est essentiellement constitué de fibre de carbone. On profite de l’occasion pour intégrer des jantes de 19 pouces sur le train avant et de 20 pouces pour la propulsion. On confit à Hankook le plaisir de mettre des Ventus S1 evo sur les roues.

Comme il se doit, la Corvette est clairement identifié aux couleurs blanches et vertes de la Polizei allemande. On complète le tout avec un ensemble de gyrophares sur le toit.

Le dévoilement de cette bagnole marque le quatrième véhicule à servir dans les forces de l’ordre sous le thème de « TUNE IT SAFE! ». Précédemment, on transforma aussi une Audi R8 par ABT et une petite Mercedes-Benz Classe A par Brabus.
 
À lire également :
Essai de la Chevrolet Corvette 2015,
La Police de Dubaï ajoute une 918 Spider à sa flotte

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer