Une Corvette à moteur central dès 2019? - Actualités

Archive

Une Corvette à moteur central dès 2019?

Une Corvette à moteur central dès 2019?

Daniel Rufiange

9 août 2016

La septième génération de la Chevrolet Corvette (C7) nous est arrivée pour le millésime 2014. Sitôt était-elle débarquée chez les concessionnaires qu’une rumeur, en partie étonnante, nous laissait savoir que GM songeait à introduire une version à moteur central avant la fin du cycle de vie du nouveau modèle.

En partie étonnante seulement, car au cours des années 60, on avait jonglé avec l’idée de déplacer le moteur de la Corvette de l’avant vers le centre. À cette époque, Ford avait introduit la GT40 et plusieurs voitures sport de grand luxe étaient ainsi configurées. Le projet avait été mis en branle et différents concepts avaient vu le jour; le XP-819 en 1964 et l’Astro II XP-880 en 1968, notamment.

L’idée avait été jugée trop onéreuse et on considérait ce genre de voiture peu pratique.

On allait pourtant revenir à la charge avec l’Aerovette qui poussait l’idée encore plus loin dans les années 70.

Et voilà qu’on y revient, une fois de plus. La différence, c’est que tout semble coulé dans le béton.

Ainsi, dès 2019, une Corvette à moteur central serait commercialisée. La voiture serait dévoilée au début de l’année 2018. L’ironie, c’est qu’elle serait offerte de façon parallèle au modèle actuel qui serait conservé dans le catalogue jusqu’en 2021.

Concernant ce modèle, la moyenne d’âge des acheteurs, environ 60 ans, serait une des raisons qui explique pourquoi le temps est venu de faire subir à cette voiture la plus grosse transformation de son histoire.

La C8 à moteur central permettrait à GM de rajeunir sa clientèle et aussi d’avoir une voiture capable de rivaliser avec les Ferrari 488 et Ford GT. Son architecture allouerait également la greffe d’une motorisation électrique pour que du coup, des bolides comme l’Acura NSX et la Porsche 918 soient aussi dans sa mire. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer