Une Chevrolet Malibu revue et corrigée - Actualités

Archive

Une Chevrolet Malibu revue et corrigée

Une Chevrolet Malibu revue et corrigée

Gilles Olivier

5 mars 2015

Pour concevoir la prochaine mouture de la Chevrolet Malibu, les ingénieurs se sont mis à l’œuvre à partir d’une feuille blanche sur laquelle ils ont développé une toute nouvelle architecture à dessein de concevoir une berline de dimensions plus généreuses, notamment au niveau de son empattement qui gagne 10 cm par rapport à celui du modèle actuel. Une hausse qui permettra aux passagers assis à l’arrière de profiter de dégagements plus généreux au niveau des jambes. La prochaine Malibu de Chevrolet reçoit une toute nouvelle structure en acier à plus haute résistance qui permettra d’alléger son poids de 135 kilos (300 lb), face à la Malibu 2015.

Ed Welburn, vice-président de la conception mondiale chez GM présente sa future Malibu comme une berline au style plus dynamique et raffiné, avec sa ligne de toit étirée vers l’arrière, ses roues avant placées plus à l’avant, ses porte-à-faux de dimensions réduites et ses flancs plus sculptés.

La Chevrolet Malibu 2016 sera officiellement dévoilée le mois prochain au Salon de l’auto de New York, dont la sortie en salle est prévue d’ici la fin de 2015.

La Chevrolet Malibu 2015
La Chevrolet Malibu actuelle est une berline de catégorie intermédiaire qui est conçue pour accueillir aisément cinq passagers et tous leurs bagages. Elle est offerte en versions de base, LT et LTZ. Son moteur de base est un quatre cylindres de 2,5 litres qui produit 197 chevaux et 191 lb-pi de couple. En option, nous retrouvons le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui développe une puissance de 259 chevaux et 260 lb-pi de couple. Ils sont tous les deux accouplés à une transmission automatique à six rapports avec mode manuel.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer