Une Cadillac ATS de course - Actualités

Archive

Une Cadillac ATS de course

Une Cadillac ATS de course

Benoit Charette

19 novembre 2014

Pour 2016, Cadillac va ajouter une version V de sa plus petite voiture, l’ATS. La division luxueuse de GM va aussi inscrire une version de course au calendrier des compétitions pour 2015.

La nouvelle ATS-V.R de 600 chevaux sera inscrite dans la catégorie des voitures GT3 aux côtés de marques établies comme Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Lamborghini, Mclaren et Porsche. Au coeur de l'ATS-V.R se trouve le LF4.R, une version de course du V6 biturbo de 3,6-litres de la CTS VSport.

Parmi les mises à niveau techniques apportées à la voiture de course en vertu des spécifications GT3, mentionnons les deux turbocompresseurs BorgWarner de plus grande dimension, les refroidisseurs d'air intermédiaire plus puissants, la gestion du moteur de compétition et un système d'échappement latéral direct. Le bloc et les culasses en aluminium léger sont contrebalancés par une boîte-pont arrière exclusive en vue d'une répartition du poids de 49 % à l'avant et 51 % à l'arrière.

Une ATS-V pour la route

Quant à elle, l’ATS-V profitera de la même mécanique de base que la version de course, soit un moteur V6 3,6-litres biturbo qui produira une puissance généreuse de 455 chevaux et 445 livres pieds de couple. Avec une boîte automatique à huit rapports en option ou une boîte manuelle à six rapports avec « Rev Match» de série, Cadillac a bien l’intention d’aller jouer dans la cour des BMW, Mercedes, Audi et Lexus de ce monde.

Cadillac annonce des chiffres plutôt ahurissants. À peine 4,2 secondes pour le 0-100 km/h et une vitesse de pointe à 300 km/h! Grâce aux deux turbocompresseurs, toute cette puissance arrive à bas régime.

Une voiture confortable pour la route, mais compétente sur la piste qui profitera aussi d’une assistance au démarrage. Les amateurs de BMW M4, Mercedes C63 AMG , Audi RS5 et Lexus RCF auront maintenant un autre choix sur leur liste.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer