Une Buick LaCrosse eAssist pour 2018 - Actualités

Archive

Une Buick LaCrosse eAssist pour 2018

Une Buick LaCrosse eAssist pour 2018

Samuel Lessard

6 juin 2017

La Buick LaCrosse bénificiera d'un nouveau moteur de base pour 2018. La nouvelle motorisation nommée eAssist, est composée d'un moteur à 4 cylindres de 2,5 litres et d'un petit moteur électrique. Elle permettra d’améliorer l’économie d’essence en ville de 16 % par rapport au V6 actuel.

Contrairement aux systèmes hybrides retrouvés, par exemple, chez Toyota, le moteur électrique de la LaCrosse vient seulement supporter le moteur à essence. La majorité des 194 chevaux et des 184 livres-pied de couple demeure fournie par le moteur thermique. Le petit moteur électrique tire son énergie d’une batterie de 0,45 kWh, qui est elle-même alimentée par un système de freinage régénératif. On ne connaît pas encore quelle boîte automatique équipera la LaCrosse eAssist.

La voiture dispose également d’un système arrêt-démarrage que Buick qualifie de « super doux », puisqu’il est aidé du moteur électrique pour lancer la voiture pendant que le moteur à essence démarre. Aussi, la compacité de la batterie permet d’avoir une banquette rabattable pour augmenter la capacité du coffre.

Stylistiquement, la voiture demeure inchangée puisqu’elle a été dévoilée pour 2017. Le moteur V6 de 3,6 litres demeurera disponible en option et il sera jumelé à un boîte automatique à 9 rapports, nouvelle pour 2018.

Les détails quant à la consommation d’essence estimée seront dévoilés plus tard. La Buick LaCrosse eAssist 2018 sera disponible cet automne, et le prix reste à déterminer.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer