Une Bricklin SV-1 1975 presque neuve à vendre - Actualités

Archive

Une Bricklin SV-1 1975 presque neuve à vendre

Une Bricklin SV-1 1975 presque neuve à vendre

Luc-Olivier Chamberland

2 janvier 2017

Peu de voitures peuvent se vanter d’être de conception canadienne. Bien enfouie dans les livres d’histoire, aucune marque n’a jamais réussi à survivre. On découvre aujourd’hui, par le site d’encan en ligne eBay, une superbe et particulièrement rare Bricklin SV-1 1975 dans un état remarquable.

Produite sur une courte période de deux ans (1974-1975) au Nouveau-Brunswick, la SV-1 se voulait l’incarnation même de la sécurité et de la sportivité. À ce moment, Malcolm Bricklin, le fondateur, vantait la SV-1 avec sa cage de protection intégrée et ses pare-chocs pouvant absorber un impact jusqu’à 8 km/h!

La SV-1 avait plusieurs points d’intérêt comme ses portes-papillon électriques et la présence d’un moteur Windsor de 5,7 litres de Ford avec une puissance de 220 chevaux. Étant de l’année 1975, on retrouve de facto une boite automatique.

Par contre, il suffit de se souvenir des commentaires de la presse de l’époque pour affirmer que le style y était, mais que tout le reste était plutôt un échec. Il n’en demeure pas moins que cette voiture représente une partie importante de l’histoire de l’automobile canadienne.

Des 2 854 unités produites, seulement 1 100 seraient toujours connues, dont 420 originales et en état de marche. Celle que l’on découvre sur eBay est possiblement la plus belle de toutes avec 2 896 kilomètres au compteur. De toute évidence peu utilisé, le vendeur virtuel soutient que sa Bricklin a toujours été conservée dans un garage à température contrôlée. De plus, il a en sa possession tous les documents originaux. La voiture n’a subi aucune modification, elle a même ses pneus du moment de la vente.

Généralement, les Bricklin SV-1 n’ont pas prise beaucoup de valeur (environ 20 000 $). Peu commune et encore moins prisée des collectionneurs, la SV-1 restera dans les pages obscurs de l’automobile. Avec un prix de vente demandé de $42 900, elle n’est pas donnée, mais si une personne désire l’une des rares voitures de conception canadienne, cette Bricklin SV-1 1975 est de mise.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer