Un VUS Smart, vraiment?  - Actualités

Archive

Un VUS Smart, vraiment?

Un VUS Smart, vraiment?

Germain Goyer

15 mai 2015

Depuis quelques mois, voire un an, la mode est aux petits VUS construits sur la plate-forme de voitures compactes. Le Chevrolet Trax basé sur la Sonic, le Mazda CX-3 basé sur la Mazda2 et le Honda HR-V basé sur la Fit en sont d’excellents exemples. Dans le but de suivre le bal, voilà que Smart - oui, oui, vous avez bien lu - envisage lancer un petit VUS.

Bien entendu, cela va de soit, si Smart va de l’avant dans ce projet, il s’agira d’un tout petit VUS. Ce micro VUS qui pourrait voir le jour on ne sait trop quand emprunterait sa plate-forme à la Smart Forfour et à la Renault Twingo. Cette structure est caractérisée par la motorisation en position centrale.

Le VUS Smart serait sans doute un peu plus long, un peu plus haut et un peu plus large que la Forfour. En contrepartie, il partagerait la même motorisation que cette dernière, c’est-à-dire un 3-cylindres, atmosphérique ou turbocompressé. Un choix de deux transmissions serait également offert, soit une manuelle à 5 rapports ou une automatique à 6 rapports à double embrayage.

À l’heure actuelle, la question qui nous brûle tous les lèvres concerne sa commercialisation en Amérique du Nord. Étant donné que la Forfour n’est pas distribuée sur notre continent, les chances sont malheureusement plutôt minces qu’elle traverse l’Atlantique dans le but d’être vendue ici.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer