Un VUS électrique chez Jaguar dès 2018? - Actualités

Archive

Un VUS électrique chez Jaguar dès 2018?

Un VUS électrique chez Jaguar dès 2018?

Daniel Rufiange

13 septembre 2016

En septembre 2015, le groupe Jaguar Land Rover levait le voile sur trois véhicules concepts qui avaient un point en commun : l’électrification. La présentation, qui a eu lieu à Millbrook, en Angleterre, dans le cadre d’un événement sur les véhicules à faibles émissions, nous a permis d’avoir une idée des plans à long terme de la firme en matière d’électrification.

La technologie dont profitaient ces prototypes, nommée eDM pour electric drive module, a été conçue pour être flexible, en ce sens qu’elle est capable de se marier à n’importe quelle mécanique qu’on voudra bien lui soumettre. Conséquemment, des véhicules hybrides, hybrides rechargeables et entièrement électriques sont appelés à voir le jour à travers la gamme.

Hier, le magazine Autocar nous apprenait que nous pourrions voir débarquer un premier produit issu de cette technologie dès 2018 et qu’il s’agirait d’un VUS.

Le projet aurait reçu le seau d’approbation. Le nouveau venu viendrait se positionner tout juste sous le nouveau F-Pace en matière d’offre et emprunterait de toute évidence sa signature stylistique. Voilà qui ne serait pas surprenant, considérant l’engouement généré par le F-Pace depuis son arrivée sur le marché.

La technologie eDM devait au départ servir les produits de la bannière Land Rover. D’ailleurs, les prototypes aperçus ici et là portaient le logo de cette marque. On aurait cependant décidé que Jaguar serait le meilleur véhicule pour promouvoir l’approche. Il faut savoir que la firme compte faire ses débuts en Formule E l’an prochain et que pour de simples raisons de marketing, tout ça a du sens.

Si les informations du site Autocar se confirment, un premier concept près de la version de production nous serait présenté d’ici la fin de l’année, ou à tout le moins au début de 2017. Quant au nom du modèle, les spéculations vont bon train quant à l’utilisation du terme E-Pace.

C’est à suivre.

Galerie photo : le concept C-X17 de Jaguar (2013)

À lire également : 

Essai du Jaguar XE 2017

Nissan dévoile son Rogue 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer