Un VUS BMW électrique pour concurrencer le futur Tesla Model X?  - Actualités

Archive

Un VUS BMW électrique pour concurrencer le futur Tesla Model X?

Un VUS BMW électrique pour concurrencer le futur Tesla Model X?

Germain Goyer

10 juin 2015

Actuellement, avec sa Model S, Tesla arrache entre autres des clients à Audi, BMW et Mercedes-Benz. Pour le moment, il n’existe pas réellement de concurrent pour cette berline entièrement mue par l’électricité. Pour ne pas se faire jouer le même tour deux fois, on vient d’apprendre que BMW travaillerait actuellement à l’élaboration d’un VUS électrique qui entrerait en compétition avec le Model X de Tesla qui devrait être commercialisé sous peu.

Pour le moment, nous n’avons aucune réelle confirmation que BMW allait de l’avant avec la production d’un VUS. Suite à un article d’un journal allemand qui disait que le constructeur attendait l’approbation du conseil d’administration avant d’entamer la production à l’usine située à Spartanburg. Les véhicules de la série X commercialisés par BMW sont assemblés à cette usine.

Après un coupé hybride pour épater la galerie, la BMW i8, et une voiture à quatre portières plus conventionnelle 100% électrique, la BMW i3, l’ajout d’un VUS serait tout à fait logique compte tenu de la popularité de ce segment. Pour le moment, nous n’avons reçu aucune indication quant à la taille de cet éventuel VUS électrique produit par BMW. Nous n’avons aucune idée s’il se rapprochera davantage du X1 ou du X5.

Par ailleurs, dans le même ordre d’idée, nous nous attendons au dévoilement d’un VUS électrique présenté par Audi au prochain Salon de l’Auto de Francfort. Sa commercialisation serait prévue pour l’année 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer