Un VUS Alfa Romeo en novembre? - Actualités

Archive

Un VUS Alfa Romeo en novembre?

Un VUS Alfa Romeo en novembre?

Luc-Olivier Chamberland

7 mars 2016

Un rapport interne de la grande famille FCA (Fiat/Chrysler Automobiles), confirme l’introduction d’un utilitaire sport dans la gamme Alfa Romeo. Le Salon de Los Angeles, en novembre prochain, pourrait servir servira de rampe de lancement pour ce premier VUS de l’Italienne. Faire le dévoilement en Californie illustrerait une offensive d’Alfa Romeo pour réellement percer le marché américain. Los Angeles est une possibilité, mais Paris peut aussi être sur la liste.

Sergio Marchionne, le patron du Groupe, a informé « officieusement » les employés de l’usine de Cassino, où la Giulia sera fabriquée, que l’appellation du VUS sera Stelvio. Alfa Romeo fait une référence directe au Col de Stelvio en Italie qui est considéré comme étant la plus belle route au monde.

Sur le plan technique, le Stelvio sera construit sur la plate-forme de la Giulia 2016. On retrouvera les mêmes motorisations, soit trois moteurs de quatre cylindres et un V6. Il s’agit d’un 2,0 litres de 200 chevaux à essence et de deux diesels de 2,2 litres. L’un est de 150 ch. alors que le second est de 180 ch. À l’autre bout du spectre, une version Quadrifoglio Verde (QV) sera introduite avec un V6 de 2,9 litres de 510 ch. Selon Harald Wester, le responsable des divisions Alfa Romeo et Maserati, la production du Stelvio débutera à la fin de 2016 en tant que modèle 2017.

À lire également :
Essai de l’Alfa Romeo 4C par Antoine
Genève : Ferrari GTC4 Lusso 2017, bye-bye FF

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer