Un VUS 100% élecrique pour Aston Martin à Genève - Actualités

Archive

Un VUS 100% élecrique pour Aston Martin à Genève

Un VUS 100% élecrique pour Aston Martin à Genève

Gilles Olivier

3 mars 2015

Nous savions déjà qu’Aston Martin s’amenait au Salon international de l’automobile de Genève avec deux grandes nouveautés à tirage limité, soit les modèles Vulcan et Vantage GT3. Deux bolides conçus pour la piste. Toutefois, la marque britannique réservait aux journalistes présents une surprise de taille sous la forme d’un véhicule à propulsion électrique. C’est comme passé d’un extrême à l’autre.

Le concept Aston Martin DBX est un drôle de véhicule au style hybride qui marie les formes d’un coupé sport avec une généreuse garde au sol qui font penser à un véhicule utilitaire sport. Esthétiquement, le véhicule arbore fièrement la calandre typique à la marque britannique, sauf qu’elle est plus imposante. À l’arrière, c’est une bande lumineuse qui traverse la largeur du véhicule qui fait office de feux de position. Sa carrosserie de couleur « Black Pearl Chromium » a comme particularité d’augmenter les effets de réflexion.

L’habitacle est très spacieux et prévu pour recevoir quatre passagers assis sur des sièges individuels, tandis que la présentation intérieure du véhicule demeure somptueuse avec ses cuirs Nubuck.

Technologie à moteur roue
La voiture à traction intégrale est propulsée par quatre moteurs électriques intégrés dans chacune des roues. Elle se démarque également par l’utilisation d’une batterie au lithium-soufre, du système de récupération d’énergie KERS et d’une direction électrique sans lien mécanique « by wire ». Une approche technologique qui permet d’optimiser les espaces habitables et de chargement.

Le concept DBX a été conçu dans les bureaux d’Aston Martin à Gaydon sous la direction de Marek Reichman, créateur en chef.




 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer