Un V6 biturbo pour la prochaine Toyota Supra - Actualités

Archive

Un V6 biturbo pour la prochaine Toyota Supra

Un V6 biturbo pour la prochaine Toyota Supra

Daniel Rufiange

25 juillet 2016

S’il y a une voiture qui est attendue impatiemment par les amateurs, c’est bien la prochaine Supra que Toyota compte réintroduire au catalogue au cours des prochaines années.

La voiture, à laquelle on fait référence sous le nom du concept FT-1 dans les bureaux de Toyota, a été développée conjointement avec BMW. Du côté allemand, elle servira de remplaçante à l’actuelle Z4.

Il ne faudra pas s’attendre à retrouver des clones Toyota et BMW sur la route, toutefois. Rien que sur le plan mécanique, l’offre sera différente alors que la firme munichoise offrira un 4-cylindres ainsi qu’un 6-cylindres turbocompressé.

Chez Toyota, on apprend que les versions huppées du modèle profiteront de l’hybridité. Les modèles d’entrée de gamme bénéficieront quant à eux d’un V6 biturbo qui promet d’avancer plus de 400 chevaux et 300 livres-pieds de couple. Cette puissance sera envoyée aux roues arrière, mais les options de transmissions restent à confirmer.

Ce qui est intéressant, c’est qu’on aura probablement la chance de pouvoir essayer ce moteur avant qu’il ne fasse ses débuts dans la Supra qui sera, vraisemblablement, présentée en 2019 comme modèle 2020. Le nouveau V6 pourrait bien prendre du service dans la prochaine génération de la Lexus LS et même se frayer un chemin dans la GS avant de ronronner dans les entrailles de la Supra.

Si l’horizon 2019-2020 vous semble trop loin, sachez que la copie de BMW prendrait, selon dame rumeur, la route une année plus tôt. Les mêmes racontars parlent d’un prix d’achat beaucoup plus salé chez BMW, cependant.

Chose certaine, nous n’avons pas fini de parler de cette voiture.

 

À lire également : 

De la fibre de carbone pour la prochaine Mazda MX-5?

Essai routier : Ford Focus RS 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer