Un Tesla Model X de 700 chevaux - Actualités

Archive

Un Tesla Model X de 700 chevaux

Un Tesla Model X de 700 chevaux

Gilles Olivier

13 janvier 2015

L’ingénieux constructeur californien Tesla vient de confirmer, par le biais de son site internet, que son multisegment Model X, allait pouvoir utiliser l’ensemble 85 kWh Performance. On a également profité de l’occasion pour apporter plus de précisions concernant l’utilisation de portes articulées à ouverture verticale.

Le Tesla Model X P85D
Ainsi, on apprend que le Tesla Model X va pouvoir bénéficier à son tour de l’ensemble 85 kWh Performance, qui vient de faire son apparition sur la berline Model S à traction intégrale.

Un groupe propulseur des plus ingénieux composé de deux moteurs électriques, l’un à l’avant délivrant 224 chevaux et un second placé à l’arrière de 476 chevaux.

Ensemble, ils génèrent une puissance totale de 700 chevaux.

Une version haut de gamme qui viendra se joindre aux autres déclinaisons du Tesla Model X à définir.

Fidèle aux portes « Falcon Wings »
On apprend également que le modèle de série va finalement utiliser des portes articulées à l’arrière qui s’ouvrent à la verticale, afin de faciliter grandement l’accès à la troisième rangée de sièges.

Le Tesla Model X
Après les Tesla Roadster et Model S, le talentueux fabricant de voitures mues entièrement à l’électricité, va éventuellement commercialiser un joli véhicule de type multisegment aux formes très arrondies, portant le nom Model X.

En 2012, un prototype a été présenté au grand public.

Il s’agit d’un véhicule de grand luxe pouvant accueillir jusqu’à sept passagers.

Développé sur la base de la berline Model S à traction intégrale, le Model X sera assemblé aux côtés de celle-ci à l’usine de Fremont, en Californie.

Tout récemment, Elon Musk le grand patron de Tesla Motors a annoncé que la production du Model X est repoussée à l’automne de 2015, en raison de difficultés rencontrées en cours de développement, notamment au niveau de l’utilisation de portes articulées à ouverture verticale.


Le Model 3
En 2017, la société californienne va offrir une berline compacte 100% électrique qui portera le nom de Model 3, facturée entre 40 000 $ et 50 000 $.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer