Un séduisant petit roadster Honda - Actualités

Archive

Un séduisant petit roadster Honda

Un séduisant petit roadster Honda

Gilles Olivier

26 janvier 2015

En 2013, au Salon international de l’automobile de Tokyo, Honda a profité de l’occasion pour dévoiler son concept S660, une étude de style annonciatrice d’un modèle de série à venir. Un tout petit roadster de catégorie « Kei Car », dont la longueur totale ne peut excéder 3 400 mm. De plus, les clients de ce type de voiture bénéficient d’avantages fiscaux lors de leur achat, de la part du gouvernement japonais.

Le concept S660 est un très séduisant roadster, qui demeure fidèle au style du Honda Beat, vendu entre les années 1991 et 1996. Cette année, le concept S660 deviendra officiellement un modèle de série, offert au pays du soleil-levant. Au Japon, il sera propulsé par un moteur trois cylindres turbo de 660 cc, délivrant une force de 64 chevaux. On parle également d’ajouter un moteur turbo de 1,0 litre de 100 chevaux. Une boite manuelle à six vitesses serait offerte de série, tandis qu’une transmission CVT serait disponible en option.

Un roadster à diffusion mondiale
Pour 2015, il est plutôt question d’une commercialisation réservée au marché japonais pour le modèle S660. Toutefois, certaines rumeurs laissent à penser que la marque japonaise envisagerait d’offrir un joli roadster sur les marchés mondiaux.Une voiture qui deviendrait le principal rival au populaire Mazda MX-5.



 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer