Un Salon de l’auto de Québec prolifique - Actualités

Archive

Un Salon de l’auto de Québec prolifique

Un Salon de l’auto de Québec prolifique

Gilles Olivier

28 février 2015

Tout juste avant d’entrer dans la couverture de l’imposant Salon international de l’automobile de Genève, je me permets aujourd’hui de vous parler du Salon de l’auto de Québec qui ouvrira ses portes à compter de demain au Centre de foires de Québec. Un événement qui en est à sa 34e édition et qui compte en mettre plein la vue à ses visiteurs.

Présenté par la Capitale assurances générales, le Salon de l’auto de Québec regroupe pas moins de 375 véhicules répartis dans une douzaine de catégories bien distinctes, allant des petites voitures économiques jusqu’aux imposants VUS, sans toutefois oublier de mentionner la présence de voitures exotiques qui aiment nous faire rêver, dont une superbe Porsche 918 Spyder de deux millions de dollars, appartenant à un couple de New York. Il y a aussi de plus en plus de voitures plus respectueuses de l’environnement à motorisations hybrides, hybrides rechargeables et électriques. Elles sont 42 marques toujours fidèles au Salon de l’auto de Québec.  

Plusieurs primeurs
Depuis quelques années, la direction du Salon de l’auto de Québec se fait un devoir d’accueillir plusieurs primeurs canadiennes à l’exemple de la petite Renault Twizy électrique et la Scion tC Release série 9,0.  Cette année, on fait également place aux Chevrolet Volt 2016, Hyundai Sonata hybride rechargeable 2016, Mazda MX-5 2016 et Volkswagen Golf R 2016 en tant que premières provinciales.

Une question de zones
Les visiteurs auront le loisir de se faufiler entre cinq zones thématiques visant à rejoindre le plus de monde possible, ainsi on retrouve
-    la zone prestige qui regroupera des voitures de marques prestigieuses, telles : Aston Martin, Bentley, Ferrari, Lamborghini et Rolls-Royce;

-    la zone cinéma Autogo où l’on retrouve des répliques de voitures vedettes du cinéma, dont la Dodge Charger 1969 General Lee 01 et de la voiture de police de Rosco, de la série télévisée Shérif, fais moi peur, la Volkswagen Beetle 1969 appelée Herbie et immortalisée par Walt Disney, la DeLorean Time Machine de la trilogie des films Retour vers le futur et la Pontiac Firebird Trans Am 1985 de la série télévisée K2000. Finalement, on pourra admirer la version originale de la Cadillac 1959 « Ecto 1 » qui a servi d'ambulance dans le film SOS Fantômes;

-    la zone jeux vidéo offrant des consoles de différentes générations aux grands amateurs de ce type d’activité;

-    la zone carrière SilverWax permettra aux gens qui souhaitent faire carrière dans le monde de l’automobile ou du camion lourd de mieux s’informer en rencontrant des personnes ressources;

-    la zone familiale Castello qui va rejoindre les tout petits avec ses clowns, ses séances de maquillage et ses différents jeux.

Des essais particuliers
Grâce à l’initiative de G1TOUR, il vous sera possible de faire l’essai gratuitement d’une Audi R8 ou d’une Lamborghini. À l’extérieur, on a aménagé un circuit nécessitant un déversement de 50 tonnes de terre, afin que vous puissiez faire l’essai de véhicules hors route. Une initiative de GR Suspension.

Les visiteurs du salon deviennent éligibles à gagner plusieurs prix, dont la location d’une Volkswagen Jetta Trendline pour un an, une fin de semaine au volant d’une Porsche Boxster ou d’une Chevrolet Volt, un certificat-cadeau de 500 $ de la Capitale assurances générales, deux forfaits Rallye avec G1 Tour et plusieurs autres prix instantanés.

Le Salon de l’Auto de Québec ouvrira ses portes du 3 au 8 mars 2015 au Centre de foires de Québec.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer