Un régulateur de vitesse adaptatif pour le Ford Super Duty 2017 - Actualités

Archive

Un régulateur de vitesse adaptatif pour le Ford Super Duty 2017

Un régulateur de vitesse adaptatif pour le Ford Super Duty 2017

Vincent Aubé

7 juillet 2016

Avec les nouvelles technologies de sécurité embarquées, même les camionnettes de travail peuvent désormais faire profiter à leurs conducteurs les bienfaits des progrès en ce sens. La nouvelle mouture du Ford Super Duty 2017 regorge de technologies qui rendent la vie plus facile à celui ou celle qui tient le volant.

Le constructeur de Dearborn introduit pour la première fois son régulateur de vitesse adaptatif, sa direction adaptative, ainsi que son système de détection d’angle mort avec remorque sur une camionnette pleine grandeur comme le Super Duty. Brian Rathsburg, directeur marketing pour le super Duty affirme que la nouvelle camionnette est la plus intelligente de la lignée. Avec 17 dispositifs exclusifs au segment, il est permis d’y croire.

Le régulateur de vitesse adaptatif peut par exemple surveiller la distance et la vitesse des véhicules au devant. Ce faisant, il peut ralentir ou accélérer le Super Duty, et ce, même avec une remorque qui peut surpasser 14 000 kg. Le régulateur de vitesse utilise le frein moteur pour freiner dans les pentes plus abruptes, un avantage indéniable pour ces manœuvres plus périlleuses. Le système est malheureusement disponible en option sur les livrées Lariat, King Ranch et Platinum.

La direction adaptative, quant à elle, va faciliter les manœuvres dans les espaces plus contigus. Ce dispositif réduit le nombre de tours de volant nécessaire pour tourner à basse vitesse. Au contraire, à haute vitesse, la direction adaptative devient moins sensible sur l’autoroute, ce qui aide lorsqu’il y a une lourde charge derrière.

Et, ne vous inquiétez pas, la liste de gadgets conçus pour améliorer la sécurité des passagers est très longue, une bonne chose considérant le gabarit de ces montres de la route.

À lire également :
Essai de la nouvelle Lincoln MKZ 2017
Voiture nord-américaine de l'année : la liste est connue
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer