Un rappel pour la nouvelle Corvette 2015  - Actualités

Archive

Un rappel pour la nouvelle Corvette 2015

Un rappel pour la nouvelle Corvette 2015

Marie-Eve Côté

15 septembre 2014

Les problèmes ne semblent pas encore terminés chez GM en ce qui concerne les rappels puisque c’est maintenant la toute nouvelle Chevrolet Corvette 2015 qui vient d’être touchée par ce fléau… Ce serait d’ailleurs quelques 2800 de ces voitures qui seraient touchées par ce rappel.

C’est effectivement vrai, GM a dû faire le rappel de plusieurs de ses Corvettes, que ce soit en version coupé ou cabriolet. En fait, GM a demandé à ses concessionnaires l’arrêt temporaire des ventes…

Il y aurait deux problèmes au total avec la Corvette. En premier lieu, le coussin gonflable du côté du conducteur serait défectueux. En effet, il pourrait se détacher du volant dans le cas ou le véhicule entrerait en collision. Afin de contrer ce problème, le coussin sera remplacé par un autre qui aura bien sur été vérifié.

En deuxième lieu, on a repéré un problème en ce qui concerne le freinage. Un des deux câbles de freins ne serait pas correctement installé, ce qui pourrait réduire considérablement l’efficacité du freinage.

Ceci n’aide, encore une fois, pas beaucoup le constructeur à avoir une belle image. Enfin, quand est-ce que GM se sortira enfin de cette histoire de rappels? Il faut dire que plus de 29 millions de véhicules ont été rappelés chez GM cette année seulement…
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer