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Un rappel important pour Ford et un autre anodin pour Lincoln

Un rappel important pour Ford et un autre anodin pour Lincoln

Vincent Aubé

26 mai 2016

Le constructeur de Dearborn a lancé une nouvelle campagne de rappel concernant certaines camionnettes F-150 des années-modèle 2013 et 2014. Les véhicules affectés sont équipés du moteur V6 Ecoboost biturbo de 3,5-litres de cylindrée assemblés à l’usine de Dearborn entre le 1er août 2013 et le 22 août 2014, ainsi que les camionnettes ayant été assemblées à l’usine de Kansas City entre le 1er août 2013 et le 31 août 2014.

Le problème découvert se trouve au niveau du maître cylindre du système de freinage. Dans certains cas, la performance des freins pourrait être réduite à cause d’une fuite rencontrée entre le maître cylindre et le servofrein, augmentant du même coup le risque d’accident. Le problème affecte seulement les freins à l’avant.

Ford aurait répertorié jusqu’ici neuf accidents ayant un rapport avec ce problème, mais heureusement, aucun d’entre eux n’a causé de blessures. Au total, quelques 270 873 F-150 sont concernées par ce problème, dont 43 682 au Canada et 402 au Mexique.

Cinq Lincoln MKX rappelés!
Du côté de la division Lincoln, cinq multisegments MKX (!) ont été rappelés par le géant américain à cause de l’installation d’une banquette arrière destinée au marché chinois, ce qui empêcherait l’installation du cache-bagage relié au hayon arrière. Les cinq véhicules affectés sont tous aux États-Unis et ont été assemblés le 24 et 25 septembre 2015.

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