Un plus petit VUS chez Porsche? - Actualités

Archive

Un plus petit VUS chez Porsche?

Un plus petit VUS chez Porsche?

Daniel Rufiange

20 septembre 2016

Au début des années 2000, lorsque Porsche a annoncé qu’à son tour elle était pour produire un véhicule utilitaire sport, nombreux ont été les observateurs à prédire l’échec de celui qui allait devenir le Cayenne.

Le succès fut tel qu’il y a deux ans, un deuxième VUS était ajouté au catalogue, le Macan. Aujourd’hui, les ventes de ce dernier sont supérieures à celles des modèles Boxster, Cayman et 911 réunis.

En fait, plus de la moitié des ventes de véhicules du constructeur sont attribuables au duo Macan/Cayenne.

Considérant tout cela, c’est sans surprise qu’on apprend que dans les bureaux de Porsche, on songe sérieusement à ajouter un troisième VUS à la gamme. Ce dernier suivrait la tendance très à la mode et emprunterait un format plus petit que celui du Macan.

Au départ, la rumeur voulait qu’il partage ses assises avec le Q3 d’Audi, mais on souhaiterait que sa plateforme offre plus de polyvalence aux concepteurs. Ainsi, ce sont les bases du futur Q4 que le nouveau VUS de Porsche pourrait bien partager. Ces dernières permettent de greffer à l’ensemble un moteur à combustion, mais aussi d’y aller avec un produit à motorisation hybride ou entièrement électrique.

La maison mère, Volkswagen, a aussi considéré l’utilisation de l’architecture de l’un de ses produits pour servir le nouveau Porsche. Toutefois, le Q4 ferait davantage l’unanimité au sein des penseurs de l’entreprise.

Pour l’instant, aucune date quant à la production ou la présentation de ce possible modèle n’a été avancée, mais si les rumeurs se confirment, nous pourrions voir ce bébé Macan au début de la prochaine décennie.

À lire également :

Macan 4-cylindres : une nouvelle entrée chez Porsche

La nouvelle Nissan Micra fera son apparition à Paris

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer