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Un peu plus de pep sous le capot de la Série 2 de BMW en 2017

Un peu plus de pep sous le capot de la Série 2 de BMW en 2017

Vincent Aubé

17 mai 2016

Le constructeur bavarois va insuffler une légère dose de performance à la Série 2 pour l’année-modèle 2017. En effet, la plus petite des BMW – disponible en version coupé ou cabriolet – sera rebaptisée l’an prochain, les appellations 228i et M235i étant respectivement remplacées par 230i et M240i. La nouvelle ne devrait pas surprendre personne, l’opération ayant déjà été réalisée sur la Série 3 cette année.

La 230i est toujours propulsée par un moteur 4-cylindres turbo, mais ce dernier gagne huit chevaux-vapeur (pour un total de 248), tandis que le couple optimal demeure inchangé à 258 lb-pi.

De son côté, l’édition M235i laisse sa place à la M240i, celle-ci étant toujours munie d’un moteur 6-en-ligne turbocompressé de 3,0-litres de cylindrée. Ce dernier passe à 335 chevaux et 369 lb-pi de couple, un gain de 15 et 39 respectivement par rapport à l’ancienne livrée.

Au niveau des boîtes de transmission, BMW continue d’offrir une unité manuelle à six rapports, mais celle-ci est désormais livrée avec le dispositif de correspondance du régime en rétrogradation qui facilite certaines manœuvres. La boîte automatique à huit rapports demeure évidemment au programme, tandis qu’il est encore possible de commander le rouage intégral xDrive sur les versions M240i.

De son côté, la récemment introduite M2 demeure fidèle au modèle 2016.

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