Un nouveau V6 et une boîte à huit rapports pour le GMC Canyon 2017 - Actualités

Archive

Un nouveau V6 et une boîte à huit rapports pour le GMC Canyon 2017

Un nouveau V6 et une boîte à huit rapports pour le GMC Canyon 2017

Daniel Rufiange

30 août 2016

Le GMC Canyon sera légèrement révisé pour 2017 et les modifications apportées sont d’importance.

D’abord, à l’instar de son doublon, le Chevrolet Colorado, le Canyon reçoit le nouveau V6 de 3,6 litres de GM. Par rapport à l’ancien V6 dont la taille était identique, les ingénieurs ont amélioré le système de calage variable des soupapes tout en ajoutant à l’équation la désactivation des cylindres, le tout, bien sûr, dans le but d’améliorer l’efficacité au niveau de la consommation.

En prime, le nouveau bloc propose un tantinet plus de puissance, soit 308 chevaux et 275 livres-pieds de couple, soit trois et six de plus, respectivement, que le moteur remplacé.

Au nouveau venu sera jumelée une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Cette dernière vient prendre la relève de celle à six vitesses. GMC promet que la nouvelle unité va proposer des changements de rapports plus fluides, qu’elle permettra d’améliorer les performances au niveau du tractage et qu’elle contribuera, elle aussi, à la réduction de la consommation.

Et les changements ne s’arrêtent pas là. Ceux à la recherche d’un peu plus de luxe trouveront une version Denali, synonyme de luxe au sein de la famille GMC. Celle-ci se distingue avec ses roues de 20 pouces, son marchepied tubulaire chromé, son volant chauffant, son écran d’info divertissement de huit pouces et sa chaîne audio signée Bose, notamment.

Un autre ensemble, nommé All Terrain X, vient aussi s’ajouter à la gamme. Elle en propose davantage que le groupe All Terrain qui est déjà offert sur les versions SLE. L’édition X greffe au modèle des pneus Goodyear Wrangler DuraTrac et comprend toujours la suspension hors route, l’intérieur distinct décoré de surpiqûres rouges, des roues de 17 pouces et un enduit de protection pour la caisse.

Sur le modèle Acadia qui nous a été présenté la semaine dernière, une version de la gamme portait le nom All Terrain. Il est clair qu’on veut y faire de la place et qu’en l’offrant, GMC espère attirer de nouveaux clients et profiter du rythme intéressant insufflé à ses ventes depuis le début de l’année; ces dernières ont cru de 18 % par rapport à la même période l’an dernier.

Les modèles 2017 du Canyon sont attendus au cours du dernier trimestre de l’année, soit d’ici un mois, environ.

À lire également :

Essai du GMC Acadia 2017

Une Mazda RX-9 en 2020?

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer