Un nouveau petit Jeep pour New York  - Actualités

Archive

Un nouveau petit Jeep pour New York

Un nouveau petit Jeep pour New York

Luc-Olivier Chamberland

14 janvier 2016

Jeep va continuer la diversification de sa gamme avec l’introduction prochaine de plusieurs nouveaux produits. On sait déjà que l’on découvrira d’ici la fin de la décennie un grand utilitaire en remplacement du Dodge Durango sous l’appellation de Wagonner et la camionnette basée sur le Wrangler est aussi en préparation.

Toutefois, la bonne nouvelle est l’arrivée imminente d’un petit VUS sous le Renegade qui prendra la place des très vieux Patriot et Compass. Alors qu’il est plus que temps que l’on passe à autre chose les concernant, on confirme maintenant qu’un et un seul VUS prendre leur position.

Alors que l’on attend depuis des lunes de voir du nouveau dans ce segment fort populaire, on lancera dès le Salon de l’auto de New York cet utilitaire. Les détails sont encore limités, on entend des rumeurs depuis quelques mois déjà que ce VUS adopterait le nom de Compatriot, une fusion de Compass et Patriot. Cependant, vu que le nom Patriot est bien établi en Amérique du Nord, il est possible que l’on ne conserve que cette nomination.

En matière de conception, on se tournera une fois de plus vers FIAT avec la récupération de la plate-forme du Panda. On intègrera naturellement une collection de moteurs à quatre cylindres dont les MultiAir du Jeep Renegade. On parle alors de puissance allant de 160 et 184 chevaux.

Le remplacement est plus que la bienvenue. Depuis des années, on critique le manque de raffinement et de fiabilité des Compass et Patriot. Cette introduction permettra donc de remettre les pendules à l’heure pour Jeep dans ce segment extrêmement populaire.

À lire également :
Essai du Fiat 500X 2016
Essai du Jeep Renegade 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer