Un nouveau nez pour le Santa Fe à Francfort - Actualités

Archive

Un nouveau nez pour le Santa Fe à Francfort

Un nouveau nez pour le Santa Fe à Francfort

Luc-Olivier Chamberland

3 septembre 2015

Nous savions depuis un certain que Hyundai procèderait à quelques ajustements sur l’édition 2016 de son populaire utilitaire sport Santa Fe Sport. Ce que l’on découvre est une harmonisation de l’avant avec le petit dernier de la famille, le Tucson 2016.

Bien que la variante nord-américaine soit attendue pour le Salon de Los Angeles, il est clair que les deux produits seront identiques. Il faut toutefois noter que chez nous, ce Santa Fe Sport sera un modèle de l’année 2017 et non pas 2016.

On remarque essentiellement une différenciation quant à la configuration et du design de la partie avant. C’est le parechoc qui reçoit les plus grandes améliorations. Intègre plus de chrome et même des antibrouillards en DEL au sein de la structure qui offre une allure plus agressive. On récupère cet esprit au niveau des blocs optiques. On maintient la forme, mais on repositionne les composantes intérieures pour plus de dynamisme. Toujours sur le plan extérieur, les sorties d’échappement sont maintenant rectangulaires en remplacement des ovales précédents. Finalement, les feux sont aussi redessinés.

Pour ce qui est de la présentation de la cabine, on observe quelques transformations mineures, mais qui amélioreront l’environnement pour les occupants. Dans le lot, on compte sur un écran multimédia et de navigation un peu plus imposant. De plus, on intègre de nouveaux contrôles. Hyundai continue sa constante majoration de la qualité des matériaux avec l’incorporation de textures souples.

Sur le plan de la sécurité, Hyundai suit la tendance et met de l’avant une collection d’assistances comme le régulateur de vitesse adaptatif et entre autres l’avertisseur de collision frontale et de détection du trafic transversale.

Le Hyundai Santa Fe Sport 2016 sera officiellement introduit au Salon de Francfort pour le marché européen. Pour l’Amérique, ce sera au Salon de Los Angeles que le début se fera.

À lire également:
Essai du Hyundai Santa Fe XL 2015

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer