Un nouveau Mercedes passe-partout de Classe G  - Actualités

Archive

Un nouveau Mercedes passe-partout de Classe G

Un nouveau Mercedes passe-partout de Classe G

Gilles Olivier

19 février 2015

Après l’imposant Mercedes-Benz G 63 AMG à six roues motrices lancé en 2013, voici que le constructeur allemand récidive avec son nouveau G 500 4×4², mais de dimensions plus raisonnables.

À l’instar de son grand frère, le nouveau véhicule se distingue lui aussi par sa généreuse garde au sol, ses ailes élargies et ses protections renforcées sous le véhicule. Le nouveau VUS utilise des roues de 22 pouces. Si on ajoute à tout cela la carrosserie de couleur « Hulk Green » du modèle de référence, il va sans dire que nous sommes en présence d’un véhicule très peu discret.

Le petit mastodonte devrait normalement hériter d’un moteur V8 de 5,5 litres de 387 chevaux. Dans la lignée des véhicules Mercedes-Benz de Classe G, il deviendrait le modèle le plus sophistiqué, faisant suite au retrait de l’imposant G 63 AMG 6x6.

Le Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6
Avec ses six roues motrices, il est le nec plus ultra en matière de véhicule tout terrain. Il est propulsé par un moteur V8 de 5,5 litres à deux turbos qui génère une puissance de 544 chevaux. Cette force brute est dirigée vers ses six roues motrices par le biais d’une transmission automatique 7G-Tronic. Malgré son poids, le Mercedes-Benz G 63 AMG 6X6, passe de 0 à 100 km/h en six secondes. Sa vitesse de pointe est de 160 km/h.

Mercedes-Benz a produit 100 exemplaires de son gros véhicule, sans pour autant avoir pu répondre à toutes les demandes.  

 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer