Un moteur de F1 pour la Mercedes-AMG Project One - Actualités

Archive

Un moteur de F1 pour la Mercedes-AMG Project One

Un moteur de F1 pour la Mercedes-AMG Project One

Samuel Lessard

30 mai 2017

Mercedes-AMG s’apprête à dévoiler un hypercar au salon de Francfort en septembre prochain mais bien peu de détails étaient disponibles jusqu’à présent. Cependant, AMG a profité des 24 heures du Nürburgring pour en dire un peu plus sur la Project One (nom de code préliminaire). Pour l’instant, on sait qu’elle sera munie d’une motorisation hybride.

Le moteur à combustion proviendra directement de la voiture de Formule 1 de l’équipe Mercedes AMG F1. Il s’agit d’un V6 de 1,6 litres turbocompressé avec coupe-feu à 11 500 tours/minute (13 500 rpm dans la F1) et produisant environ 750 chevaux. Il sera accouplé à un moteur électrique et transmettra sa puissance aux roues arrière. Un second moteur électrique sera accouplé au turbocompresseur pour aider à la rotation de sa turbine et récupérer l’énergie perdue dans les gaz d’échappement.

Deux autres moteurs électriques seront placés sur le train avant pour donner le reste de la puissance, qui totalisera environ 1020 chevaux. La Project One pourra rouler en mode complètement électrique avec ses deux moteurs avant pour une distance d’environ 24 kilomètres sur une charge complète.

Le moteur pourra rouler 50 000 km avent de nécessiter une réfection complète.

La Project One sera munie de la traction intégrale. Elle aura une transmission manuelle robotisée à 8 rapports. Elle sera équipée de pneus Michelin Pilot Sport Cup de dimension 285/35R19 à l’avant et 335/30R20 à l’arrière, spécialement conçus pour elle.

Seulement 275 Project One seront produites et elles ont toutes été vendues au prix de 2,27 millions d’Euros, soit environ 3,4 millions de dollars canadiens.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer