Un Mitsubishi RVR avec plus de fougue - Actualités

Archive

Un Mitsubishi RVR avec plus de fougue

Un Mitsubishi RVR avec plus de fougue

Gilles Olivier

8 février 2015

Jusqu’à ce jour, le VUS compact RVR de Mitsubishi n’était propulsé que par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, délivrant une puissance de 148 chevaux et un couple de 145 lb-pi, accouplé de série avec une boite manuelle de cinq vitesses, alors qu’une transmission S-CVT est offerte en option.

Bonne nouvelle, Mitsubishi annonce l’arrivée des versions haut de gamme GT et SE Édition Limitée profitant d’un moteur quatre cylindres plus puissant. Il s’agit du même groupe motopropulseur que l’on retrouve déjà sous le capot des Mitsubishi Lancer SE AWC et GT AWC. Sa cylindrée est de 2,4 litres et produit 168 chevaux pour un couple de 167 lb-pi. Les autres modèles disposent toujours du moteur de 2,0 litres.

À la recherche d’un plus large auditoire
Pour les gens de Mitsubishi, on veut ainsi offrir un meilleur équilibre entre le rendement énergétique et la puissance, tout en répondant aux attentes d’une nouvelle clientèle, à la recherche d’un VUS compact plus puissant.

Esthétiquement, le RVR GT reçoit de nouveaux feux de jour à DEL, en plus d’offrir une présentation intérieure plus soignée et exclusive, alors qu’il en est de même pour les versions ES et SE. Tous les RVR 2015 disposent d’un nouveau panneau pouvant accueillir le système audio.

Côté prix, le modèle d’entrée de gamme ES à deux roues motrices est offert à partir de 19 998 $, tandis qu’à l’autre extrémité, la version haut de gamme RVR GT avec Contrôle intégral et CVT, est vendue à partir de 29 398 $.

Le véhicule en est déjà à sa 5e année sur le marché canadien. En 2013, il a été le modèle Mitsubishi le plus vendu, et l’année dernière, ses ventes totales ont talonné celles des modèles Lancer. Aux États-Unis, il porte le nom de Outlander Sport et est assemblé dans une usine située à Normal, en Illinois.


 
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer