Un million et demi de véhicules supplémentaires rappelés par Ford - Actualités

Archive

Un million et demi de véhicules supplémentaires rappelés par Ford

Un million et demi de véhicules supplémentaires rappelés par Ford

Daniel Rufiange

9 septembre 2016

Les rappels dans l’industrie automobile sont légion. Hier seulement, des nouvelles concernant des produits chez Mazda, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et Ford faisaient la manchette à propos de problèmes potentiels nécessitant une réparation.

Le cas de Ford a davantage retenu notre attention, principalement en raison du nombre de véhicules touchés : un million et demi. Ça et le fait que ce nouveau rappel se veut lié à un autre effectué au mois d’août. Au total, un peu plus de 2,3 millions de véhicules sont touchés.

Le problème concerne le mécanisme de fermeture du hayon sur les modèles suivants : C-Max (2013-2015), Escape (2013-2015), Focus (2012-2015), Mustang (2015), Transit Connect (2014-2016) ainsi que le Lincoln MKC (2015).

Le mois dernier, Ford avait limité son bulletin aux États américains du sud, là où la température est généralement plus élevée. On croyait que les conditions de chaleur extrême étaient responsables du mauvais fonctionnement des loquets du hayon. Or, la National Traffic Safety Administration (NHTSA) n’est pas d’accord et vient de forcer Ford à étendre le rappel aux États du nord ainsi qu’au Mexique et au Canada.

Quant au problème, le bris d’un ressort dans le loquet peut faire en sorte que le hayon ne se ferme pas correctement. Le cas échéant, il peut s’ouvrir à n’importe quel moment, y compris lorsque le véhicule est en marche.

Jusqu’ici, un accident et trois blessures seraient survenus relativement à ce problème.

Si vous êtes propriétaires d’un des produits mentionnés ci-haut, vous pouvez vérifier si votre véhicule est concerné en visitant la page de rappels de véhicules Ford où on vous invite à communiquer le numéro d’identification de votre véhicule.

Les concessions Ford effectuent les réparations sans frais.

À lire également : 

Ford Mustang : désormais un succès planétaire

Nouveau moteur et nouvelle transmission pour le Ford F-150 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer