Un million de véhicules électriques pour Volkswagen d'ici 2025 - Actualités

Archive

Un million de véhicules électriques pour Volkswagen d'ici 2025

Un million de véhicules électriques pour Volkswagen d'ici 2025

Vincent Aubé

30 mai 2016

Avec le scandale entourant ses véhicules à motorisations diesel, Volkswagen essaye par tous les moyens de détourner l’attention vers d’autres intérêts. Non pas que le géant de l’automobile allemande veuille masquer des détails sur cette grossière erreur, les dirigeants du constructeur ayant fait preuve de transparence jusqu’ici, mais toute occasion qui permet de ne pas parler du diminutif TDI est bonne pour parler des autres produits du groupe.

C’est ce qui explique pourquoi Volkswagen veut investir massivement dans la technologie électrique afin de grossir sa flotte de voitures alimentées par l’électricité. Bien entendu, les normes d’émissions se resserrent, ce qui complique quelque peu les choses pour n’importe quel constructeur par les temps qui courent.

L’objectif de Volkswagen est d’avoir écoulé environ un million de véhicules électriques d’ici 2025 afin de pouvoir satisfaire les normes de plus en plus strictes. Pour y arriver, le groupe a l’intention d’offrir pas moins de 20 modèles électrifiés avant la fin de la décennie. Bien entendu, ces 20 modèles seront éparpillés à travers les nombreuses marques du plus important constructeur européen. Pensons notamment à la très attendue Mission E de Porsche ou à l’édition électrique du Audi Q6, pour ne nommer que ceux-là. D’ailleurs, Volkswagen commercialise déjà sa petite e-Golf en Californie.

Le constructeur serait déjà prêt à doubler sa capacité de production advenant un boom au niveau de la demande électrique. Quant à cette multiplication des modèles électriques, la nouvelle plateforme MEB serait déjà prévue pour accueillir une multitude de motorisations différentes.

À lire également :
Essai de la Ford Focus électrique
Coûteux l'entretien des freins sur une Tesla Model S?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer