Un million de nouveaux Jeep sur les routes en 2014 - Actualités

Archive

Un million de nouveaux Jeep sur les routes en 2014

Un million de nouveaux Jeep sur les routes en 2014

Daniel Rufiange

7 janvier 2015

Chaque début d’année est synonyme de bilans annuels dans l’industrie automobile. C’est à ce moment qu’on apprend que tout le monde a eu une bonne année, que tous les records de ventes ont été battus, bref, que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Comme analystes de la situation, il faut en prendre et en laisser. Cependant, il y a toujours l’exception qui confirme la règle, la donnée qui capte notre attention plus que les autres.

En ce début d’année 2015, il est impossible de passer sous silence l’exploit réalisé par Jeep en 2014, soit l’atteinte du million en termes de ventes absolues.

Et il ne s’agit pas d’un accident de parcours. Pour une cinquième année consécutive, les ventes de modèles Jeep sont en hausse et depuis 2012, la division du groupe Fiat Chrysler bat des records au niveau mondial.

En 2014, donc, il s’est vendu un peu plus de 690 000 Jeep seulement aux États-Unis. Ce chiffre place la bannière au septième rang, tout juste devant Subaru, Dodge, Chrysler, Volkswagen et Mazda. Lorsqu’on y pense, il s’agit d’un exploit impressionnant. Après tout, Jeep fabrique uniquement des véhicules utilitaires. Les deux seuls autres fanions qui ne commercialisent que des camions, GMC et Ram, ont terminé respectivement en 11e et 12e position.

Ailleurs dans le monde, une hausse des ventes de l’ordre de 42 % dans les pays asiatiques de la région du Pacifique, de 49 % en Chine et de 40 % en Europe, a permis à Jeep d’atteindre la marque du million de véhicules vendus.

En conséquence, les usines qui produisent des Jeep fonctionnent à plein régime. Par exemple, à Toledo, en Ohio, on a battu un record en assemblant plus de 500 000 véhicules l’an dernier, soit 175 328 Wrangler, 178 508 Cherokee et 183 786 Grand Cherokee.

Dans quelques semaines, la famille Jeep comptera un nouveau joueur, soit le Renegade, un VUS compact qui devrait connaître du succès.

L’année 2015 s’annonce aussi excellente pour la filière du Groupe Fiat Chrysler.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer