Un Kia Soul Turbo pour 2017? - Actualités

Archive

Un Kia Soul Turbo pour 2017?

Un Kia Soul Turbo pour 2017?

Vincent Aubé

31 mai 2016

La plus récente publicité du constructeur coréen s’est avérée éclairante en ce qui a trait à l’avenir du petit multisegment urbain. Bien entendu, les amateurs de musique et de hamsters se sont retrouvés dans cette vidéo, mais il y avait plus à ce message publicitaire.

En effet, à la toute fin de ce dernier, on peut apercevoir la mention « Turbo (Winter 2016) ». Bref, ce que cette expression révèle (voir photo), c’est que le Soul aura droit à une motorisation turbocompressée pour l’année-modèle 2017.

Actuellement, le Soul peut être commandé avec la motorisation électrique en plus des deux moteurs 4-cylindres de 1,6-litre et de 2,0-litres respectivement, le plus puissant étant coté à 164 chevaux-vapeur.

Le constructeur coréen a-t-il l’intention d’implanter le bloc 4-cylindres 1,6-litre turbo déjà utilisé sous le capot de l’Optima et de la Forte? Il y a de fortes chances que ce scénario se réalise, considérant que ce dernier est plus puissant avec 201 chevaux tout en étant plus économe à la pompe.

Si cette mécanique se retrouve au carnet des options du Soul en 2017, sera-t-elle disponible avec deux boîtes de transmission, une manuelle à six rapports et une autre automatique à double embrayage à sept rapports? Il est trop tôt pour le prédire, mais la logique voudrait que ce soit ces combinaisons mécaniques qui soient retenues.

Et puisqu’il s’agit du modèle 2017 du Soul, il faut s’attendre à des révisions de mi-parcours tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le petit VUS ayant été introduit chez nous en 2014.

À lire également :
Essai du Kia Soul EV 2014
Une édition spéciale pour les 30 ans de la BMW M3
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer