Un Jeep Wrangler fait de boîtes de conserve  - Actualités

Archive

Un Jeep Wrangler fait de boîtes de conserve

Un Jeep Wrangler fait de boîtes de conserve

Germain Goyer

3 juillet 2015

À l’occasion du Jour de la Confédération (1 juillet), une œuvre de charité de Vancouver a eu une brillante idée afin de faire parler d’elle un peu partout au pays. En effet, en collaboration avec Canstruction Inc, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a construit un Jeep Wrangler à l’aide de boîtes de conserve.

Cet organisme lutte contre la famine et la pauvreté, tout en faisant la promotion des sciences, de l’ingénierie, de la technologie et des mathématiques. Voilà le lien entre le constructeur automobile et ce Jeep qui n’a rien d’ordinaire.

Lors de la 148e fête nationale, le Jeep Wrangler était exposé à la Place du Canada à Vancouver. Il aura fallu pas moins d’une douzaine d’heures à un groupe d’étudiants âgés en 12 et 18 ans pour assembler 4500 boîtes de conserve et obtenir ce qu’on peut qualifier d’œuvre d’art.

Une fois les festivités terminées, le Jeep sera démantelés et les cannages seront distribués aux plus démunis via la banque alimentaire de Vancouver. On prévoit que 3 120 repas pourront être distribués.

Il s’agit d’une troisième expérience pour le groupe FCA et l’organisme Canstruction. En effet lors du 30e anniversaire de la fourgonnette, une Grand Caravan grandeur nature avait été construite à partir de près de 30 000 boîtes de conserve et avait été exposée au centre-ville de Toronto. Environ 2000 paniers alimentaires avaient par la suite été remis aux citoyens dans le besoin.

En 2014 à Calgary, on a répété l’expérience avec un Ram.

Nous sommes impatients de voir atterrir ce projet à Montréal.  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer