Un Jeep 7 passagers se dessine : le Wagonner? - Actualités

Archive

Un Jeep 7 passagers se dessine : le Wagonner?

Un Jeep 7 passagers se dessine : le Wagonner?

Luc-Olivier Chamberland

26 mai 2017

Jeep va continuer de diversifier sa gamme d’utilitaires sport avec encore plus de modèles et de versions dans les années à venir. Après tout, cette décision est tout à fait légitime puisqu’il s’agit de l’une des seules divisions de l’entreprise, avec RAM, à trouver une forme de rentabilité. À la lumière de cet aveu, nous savons qu’un Grand Wagonner est en préparation, mais aujourd’hui on découvre un autre véhicule, tout aussi imposant, mais à l’allure moins exotique, possiblement le Wagonner.

Bien que les images soient très révélatrices, il est difficile de savoir exactement quelle est la grosseur de ce Jeep. En proportion, sans l’ombre d’un doute, il offre trois rangées de sièges, mais sur la largeur, il semble s’apparenter au tout nouveau Compass 2017. Bien que le nom Wagonner soit sur toutes les lèvres, on pourrait assister ici au dévoilement officieux d’une version à sept places du Compass, une stratégie similaire adoptée par Hyundai et ses Santa Fe Sport et Santa Fe XL.

En matière de style, ces esquisses sont particulièrement proches du Compass. Il suffit de regarder la configuration de la partie avant pour y voir de manifestes similitudes, plus précisément au niveau des blocs optiques. Le profil s’étire avec une portière arrière plus longue et surtout un coffre plus cubique assurant plus d’espace intérieur. Pour ce qui est de l’arrière, on retrouve des traits proches de ceux du concept Yuntu dévoilé à Shanghai il y a quelques semaines.

Pour ce qui est du prix, Jeep espère vendre le Grand Wagonner dans le même territoire que le Land Rover Range Rover soit plus de 100 000 $. Dans le cas du Wagonner, la vedette du jour, on devra rester près de la concurrence tel que le Honda Pilot ou le Volkswagen Atlas avec un prix de base légèrement sous les 40 000 $ jusqu’à 55 000 $ pour la version la plus équipée. On attend ce véhicule en cours d’année 2018 en tant que modèle 2019.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer