Un dernier coup pour le Scion xB 2015  - Actualités

Archive

Un dernier coup pour le Scion xB 2015

Un dernier coup pour le Scion xB 2015

Luc-Olivier Chamberland

30 septembre 2015

Dans un ultime effort d’attirer l’attention sur le Scion xB, on découvre une dernière édition spéciale, le 686 Parkland Edition. Il s’agit d’une nouvelle version qui vient avec une approche pour le moins étonnante. Une chose est certaine, on restreint à seulement 686 unités et c’est avec ce modèle que l’on trouve le terminal pour le xB, après c’est enfin fini.

Ce qui détourne le regard en premier lieu est évidemment la couleur brun métallique Fève Cacao et les quelques accents contrastants de rouge. On observe le coloris vif à la calandre, aux rétroviseurs et sur le moyeu des roues. Pour un look plus dynamique, on intègre aussi des jantes peintes en noir. Il faut être un amateur, mais c’est différent et distinctif!

Pour ce qui est de la présentation intérieure, on arrive avec une optique douteuse. En effet, on met des touches de tissus de type camouflage. Dans un espoir de rendre la chose plus pratique, on multiplie les fermetures éclair en vue d’ajouter du rangement. Le résultat est plus ou moins heureux, mais au moins, c’est original. On imagine que Scion pense que ces propriétaires iront à la chasse puisque l’on recouvre le sol de tapis en caoutchouc 686.

Livrable seulement avec la motorisation connue, on retient les services de la seule boite de vitesse automatique. Pour ce qui est de la disponibilité, on sait que le véhicule sera offert sur le marché étasunien, mais il n’y a pas encore de confirmation pour le Canada. Cette fois, il faut admettre qu’il risque de ne pas y avoir une grosse file d’attente pour cette édition spéciale donc si elle ne passe la frontière, ce ne sera pas très grave.

À lire également :
Essai du Scion iM 2016,
Essai du Scion tC 2015,
Essai de la Toyota Yaris 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer