Un décès de plus sur le dos de Takata - Actualités

Archive

Un décès de plus sur le dos de Takata

Un décès de plus sur le dos de Takata

Luc-Olivier Chamberland

8 avril 2016

Takata est responsable d’une autre terrible tragédie. C’est au Texas cette fois qu’une jeune conductrice de seulement 17 ans a perdu la vie en raison de la défaillance des coussins gonflables de l’équipementier. Ce décès mène à 10 victimes dont 9 à l’intérieur des produits Honda.

Le coroner confirme que c’est le coussin gonflable de sa Honda Civic 2002 qui lui a fauché la vie. L’incident s’est produit le 31 mars dernier. La jeune femme a embouti l’arrière d’un Honda CR-V qui patientait à un feu de circulation. Un évènement somme toute mineur.

Malheureusement, avec la défaillance du coussin gonflable de sa voiture, des projectiles ont perforé le coussin et ont ensuite atteint l’adolescente qui n’a eu aucune chance. Elle eût la carotide tranchée, une artère vitale, qui entraine une importante et rapide hémorragie. Immédiatement sur les lieux de l’accident, sa mort fut constatée par les services d’urgence.

Selon les propos rapportés par Reuters suite à l’entrevue avec le Sheriff de Fort Bend, Danny Beckwith, il s’agissait pourtant d’un simple accrochage : « Tout le monde aurait dû quitter cette scène sur ses deux pieds. »

Bien que la tragédie soit épouvantable, Honda se lave les mains d’une manière presque disgracieuse considérant les circonstances. L’entreprise affirme avoir fait un rappel sur le véhicule précis de la conductrice, mais cette dernière aurait tout simplement choisi d’éviter de faire les réparations en concession.

Conséquemment à cette autre histoire, le Nation Highway Traffic Safety Administration fait une déclaration : « Tous les manufacturiers inclus dans le rappel Takata doivent intensifier et étendre leur appel aux consommateurs avec des véhicules touchés par cette situation. »

À lire également :
Mort de Paul Walker, Porsche n’est pas responsable
Rappel Takata, la facture monte en flèche

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer