Un couple de 380 lb-pi pour la Ford Fusion Sport 2017 - Actualités

Archive

Un couple de 380 lb-pi pour la Ford Fusion Sport 2017

Un couple de 380 lb-pi pour la Ford Fusion Sport 2017

Vincent Aubé

9 juin 2016

Les chiffres officiels viennent d’être dévoilés : la Ford Fusion V6 Sport 2017 sera très bien nantie en matière de couple disponible. Avec 380 lb-pi – le premier communiqué de presse du constructeur annonçait 350 lb-pi –, la nouvelle version sportive de la berline intermédiaire entend faire la vie dure aux ténors allemands, en plus de supplanter les offres à moteurs V6 déjà présentes sur le marché à l’heure actuelle.

Le moteur V6 Ecoboost de 2,7-litres, déjà implanté ailleurs au sein de la gamme Ford, développera une puissance de 325 chevaux (10 de plus que dans le Ford Edge) et un couple 30 lb-pi supérieur à celui proposé dans l’édition Sport du VUS.

« Depuis l’introduction de la dernière Fusion en 2012, les acheteurs de berlines intermédiaires ont multiplié les demandes sur la possibilité d’une version de performance », a affirmé Wade Jackson, directeur marketing pour la Ford Fusion.

Et il semble que la stratégie Sport de Ford fonctionne puisqu’entre 2013 et 2015, les ventes de l’Explorer Sport ont augmenté de 103 %, pendant que les ventes du modèle (tout niveau de finition confondu) grimpaient de 24 %. Le même phénomène a été observé du côté du Ford Edge qui a vu ses chiffres de ventes exploser avec la version Sport qui a augmenté de 62 %.

La Ford Fusion V6 Sport devrait donc séduire un auditoire avide de performances et d’équipement généreux monté à bord. Mais, ce qui devrait encore plus confirmer ces affirmations, c’est lorsqu’on pourra enfin l’essayer cette nouvelle Fusion de performance.

Rendez-vous plus tard cet été.

À lire également :
Essai de la Ford Fusion 2016
Polestar planche déjà sur la Série 90


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer