Un Chevrolet Blazer serait en route - Actualités

Archive

Un Chevrolet Blazer serait en route

Un Chevrolet Blazer serait en route

Samuel Lessard

24 août 2017

Avec un Equinox 2018 rapetissé et un Traverse 2018 qui conserve les proportions imposantes de son ancienne génération, il y a de la place pour un autre véhicule au sein de la gamme de VUS de Chevrolet. Les dernières images espionnes tendent à confirmer qu’un VUS intermédiaire est en préparation, et qu’il viendra justement se placer entre les deux véhicules mentionnés précédemment. Il portera prétendument le nom bien connu de Blazer.

Le véhicule a été photographié alors qu’il circulait en convoi avec un Nissan Murano, qui serait un des rivaux ciblés. C’est donc dire que le ce nouveau VUS visera davantage les véhicules multisegments plutôt que les véhicules utilitaires sports purs et durs. Chevrolet n’empruntera donc pas la même stratégie que Ford avec son prochain VUS, le Bronco. Ce dernier sera plus baroudeur, prenant ainsi la place laissée vacante par le Ford Explorer lorsqu’il est passé à un châssis monocoque en 2011. Le Blazer s’opposera au Edge dans la famille Ford.

Les prototypes qui ont été photographiés utilisaient vraisemblablement un 4 cylindres 2,5 litres et un V6 de 3,6 litres, ce qui est un calque de ce que l’on retrouve sous le capot du GMC Acadia. La plate-forme sera également empruntée à son confère de chez GMC. La traction intégrale sera offerte en option alors que les roues motrices avant seront de série. Des sources bien informées suggèrent qu’une banquette de troisième rangée pourrait être offerte en option, représentant un avantage sur la compétition si c’est bel et bien le cas.

Le nom Blazer a été utilisé pour la dernière fois chez Chevrolet en 2005, dernière année de production du VUS basé sur le châssis à échelle du duo de camionnettes Chevrolet S10 et GMC Sonoma.

Ce nouveau VUS de Chevrolet sera officiellement lancé au cours de l’année prochaine dans l’un des grands salons de l’automobile étasunien. Il sera offert pour la première fois en tant que modèle 2019.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer