Un Bentayga « Coupé » en préparation - Actualités

Archive

Un Bentayga « Coupé » en préparation

Un Bentayga « Coupé » en préparation

Luc-Olivier Chamberland

26 novembre 2015

L’appétit des personnes fortunées pour les véhicules exclusifs ne semble pas avoir de limites. Bien que plusieurs étaient suspicieux quant à l’introduction d’un VUS dans la gamme Bentley, le carnet de commandes prouve hors de tout doute qu’il y a bel et bien une demande.

Afin de répondre à encore plus de millionnaires en quête de sensations fortes, Bentley annonce que le Bentayga aura plus d'une configuration. En effet, on apprend que l’on travaille déjà à la présentation d’une version coupé comme les BMW X6 et Mercedes-Benz GLE Coupe. Évidemment, le prix est stratosphérique par rapport aux deux allemandes. Leur popularité confirme, selon Bentley, qu’il y a bien un marché.

La conversion sera facile. Après tout, ce ne sera qu’une histoire de carrosserie puisque l’on conservera les fondations du Bentayga. On apportera toutefois plusieurs modifications pour ce qui est de l’apparence esthétique. On prévoit que les pare-chocs et même les blocs optiques puissent être transformés. La différence se manifestera surtout quant au profil avec le toit sera plus bas et surtout plus plongeant.

Pour s’inscrire dans l’esprit de Bentley, on améliorera plusieurs composantes. Dans le lot, on confirme que la puissance sera plus élevée que les 600 chevaux que l’on connaît du W12 de 6,0 litres. On n’avance pas de chiffres, mais les 650 ou 700 ch. sont envisageables. Afin de rendre le véhicule encore plus stable, les voies seront élargies, les pneus plus imposants et les suspensions seront affermies.

Alors qu’il s’agit toujours d’une rumeur, elle semble se concrétiser de jour en jour. Il ne serait pas surprenant que l’on ait un premier contact avec cette version du Bentayga dès le Salon de Genève en mars prochain.

À lire également :
Le Tesla Model X 70D, plus accessible
Essai du BMW X6 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer