Un avant-goût de la Toyota Camry 2018 - Actualités

Archive

Un avant-goût de la Toyota Camry 2018

Un avant-goût de la Toyota Camry 2018

Luc-Olivier Chamberland

4 décembre 2016

Il ne reste plus que quelques semaines d’attente avant de découvrir la Toyota Camry 2018 au Salon de l’auto de Détroit 2017. Histoire de nous faire patienter jusqu’à son dévoilement complet en janvier, Toyota présente une première image trois/quart arrière de la Toyota Camry 2018.

Bien que ce ne soit qu’une vision partielle, les designers de Toyota se sont excités dans la conception de la berline intermédiaire la plus populaire aux États-Unis. Au-delà de la forme du feu, on découvre un aileron et un panneau de custode avec un pli dynamique. On devra voir l’ensemble de la voiture pour juger de son esthétique, mais c’est un bon départ.

Selon Bob Carter, le vice-président des ventes de Toyota Motors aux États-Unis, il s’agit de la première Camry qu’il conduit qui lui a donné la chair de poule! Là encore, nous devrons attendre de mettre la main sur la berline avant de nous exciter.

Sur le plan technique, la Toyota Camry 2018 récupèrera la plate-forme TNGA de la Prius 2016. À la lumière de ce fait, on assume qu’une Camry hybride/enfichable fera partie de l’équation. Plus dynamique, une rumeur circule affirmant que la Camry passera par les ateliers de TRD pour une version pimentée avec un V6 de 3.5 litres de plus de 300 chevaux. Toyota introduira le quatre cylindres turbo de 2.0 litres issu de chez Lexus dans les NX et IS. Plus calme, le 2.5 litres sera de retour sans grand changement.

Pour tous les détails et l’heure juste sur les rumeurs, nous devrons attendre le dévoilement de la Toyota Camry 2018 en janvier prochain au Salon de l’auto de Détroit.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer