Un autre projet Hyundai au SEMA Show 2014 - Actualités

Archive

Un autre projet Hyundai au SEMA Show 2014

Un autre projet Hyundai au SEMA Show 2014

Vincent Aubé

8 octobre 2014

Plus nous nous rapprochons du SEMA Show 2014, plus il y aura des dévoilements sur le web. La dernière en lice est du constructeur Hyundai qui vient de montrer la première image en plus de dévoiler quelques détails sur ce coupé Genesis modifié à souhait.

Élaboré en collaboration avec le préparateur Blood Type Racing (BTR), cette sportive n’a plus exactement la même vocation qu’à sa sortie de l’usine, si vous voyez ce que je veux dire! La peinture rouge bonbon s’occupera d’attirer les curieux au kiosque Hyundai, mais il y a plus, ne craignez rien!

La carrosserie sera habillée d’un ensemble élargie au niveau des ailes et des bas de caisse.

Évidemment, l’aileron avant s’occupe de river la voiture au sol, tout comme la suspension entièrement ajustable. À l’arrière, l’immense aileron confirme que la voiture a besoin d’un peu plus d’appui à ce niveau pour garder le train arrière sur le bitume. Les jantes surdimensionnées de 19 pouces sont également indispensables.

Bien entendu, un projet de cette envergure se doit d’avoir une mécanique à la hauteur. Sous le capot, le moteur 4-cylindres turbo de 2,0-litres voit plusieurs composantes internes et externes modifiées, ce qui fait osciller la puissance à 800 chevaux! La boîte de transmission manuelle demeure, mais celle-ci est fortifiée pour résister à cette folle mécanique.

À l’intérieur, la cabine prend des airs de voiture de course avec deux sièges baquets Sabelt et un volant plus agressif. Le thème course se poursuit à l’arrière, la banquette ayant été reléguée aux oubliettes, celle-ci étant remplacée par une cage de sécurité.

Malheureusement, pour en savoir plus, il faudra attendre aux journées officielles du SEMA Show, au début novembre.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer