Un aperçu de la Chevrolet Volt 2016 au CES - Actualités

Archive

Un aperçu de la Chevrolet Volt 2016 au CES

Un aperçu de la Chevrolet Volt 2016 au CES

Marie-Eve Côté

5 janvier 2015

C’est à l’international CES de Las Vegas, un congrès de grande envergure concernant les technologies et l’innovation, que GM (General Motors) a choisi de dévoiler quelques détails de la seconde et prochaine génération de la Chevrolet Volt à quelques privilégiés.

Le dévoilement officiel de la Chevrolet Volt 2016 n’est prévu que lors du Salon international de l’auto de Detroit (NAIAS) à la mi-janvier. Or, on en a profité pour en parler lors du tout aussi célèbre CES 2015, qui se déroule cette semaine même à Las Vegas, au Nevada.

Plus moderne

Les personnes présentes lors de ce « mini-dévoilement » n’ont pas eu l’autorisation de prendre de photos ni de trop parler de ce qu’ils ont vu… Toutefois, on a pu savoir que la Volt a un style maintenant plus moderne et plus agressif et aussi que l’intérieur de l’habitacle était plus spacieux. Grâce à cette image unique, on peut aussi remarquer que l’avant du véhicule a été repensé.

Nouveau groupe motopropulseur
Malgré ces minimes informations, nous connaissons certains autres détails. Par exemple, la voiture sera dotée d’un tout nouveau groupe motopropulseur. Ainsi, on comptera donc sur une direction améliorée, de deux moteurs nouvellement développés et par le fait même plus légers, ainsi qu’un moteur à essence de 4 cylindres de 1,5 litre. La batterie serait également capable de stocker 20 % plus d’énergie que la première génération.

Pour connaitre plus de détails ou pour savoir si cette Volt est véritablement dotée de 5 places, comme le veut la rumeur qui circule en ce moment, il faudra attendre à la conférence officielle du constructeur américain lors du Salon de l’auto de Detroit dans quelques jours.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer