Turbocompression pour la Mazda MX-5 Miata?  - Actualités

Archive

Turbocompression pour la Mazda MX-5 Miata?

Turbocompression pour la Mazda MX-5 Miata?

Germain Goyer

9 août 2015

Depuis son lancement en 1989, la Mazda, alors appelée Miata, n’a jamais été reconnue et appréciée pour sa puissance brute. Sa bouille sympathique, son comportement routier et son toit découvrable ont plutôt fait sa réputation.

 Le moteur de la toute nouvelle MX-5 Miata qui vient à peine d’être lancée pourrait éventuellement être turbocompressée. Si Mazda allait de l’avant avec cette idée, nul n’en serait surpris et tous s’en réjouiraient. En effet, l’actuel petit roadster est muni d’un 4-cylindres de 2,0 litres dont la puissance s’élève à 155 chevaux-vapeur et le couple à 148 livres-pieds.

Considérant que la précédente génération de la MX-5 Miata proposait une puissance supérieure de 12 chevaux-vapeur, une amélioration à ce chapitre serait chaleureusement applaudie.

Pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs, Il est beaucoup trop tôt pour affirmer si une version turbocompressée verra bel et bien le jour prochainement. Par ailleurs, il est impossible de savoir si la turbocompression serait appliquée sur le moteur 1,5 litres (non-offert en Amérique du Nord) ou sur le 2,0 litres.

Les spéculations à l’égard d’une version plus punchée ont déboulé depuis le début de l’année. Tout a commencé lorsque Kudo Hidetoshi, responsable des communications a affirmé qu’une version turbocompressée de la MX-5 Miata était définitivement à considérer. Plus récemment, à Goodwood, le gestionnaire du développement de la dernière génération du roadster a dit que ceux qui étaient à la recherche de puissance seraient mieux de regarder ailleurs. Par contre, en entrevue pour Motoring, il s’est ravisé et a nuancé son propos. La venue de la turbocompression n’est donc pas à oublier tout de suite.

Pour tout connaître au sujet de la Mazda MX-5 Miata 2016, lisez également :

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer